Hygiène déplorable

Justine270615 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - Modifié par BmV le 2/12/2016 à 10:11
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 déc. 2016 à 08:51
Bonjour,
Je vient sur ce site pour avoir une réponse à mes questions car je ne sais pas comment réagir à cette situation ou quelle loi s'applique à cette situation .
Je vous explique le problème .
Le père de mon conjoint et très diabetique donc très malade et ressèment depuis lundi il est parti à l'hôpital donc il est très mal en point mais le souci c'est que sa concubine et une femme très sale elle n' a aucune hygiène se qui et contraire à l'hygiène que doit avoir mon beau père, cela dure depuis 1ans et demi que à cause de cette hygiène déplorable mon beau père attrape tout et n'importe quoi comme maladie , donc mon conjoint voudrais mettre sa belle mère dehors car la cette une question de vie ou de mort , mais cette personne a une famille a histoires donc je ne voudrai pas que tout le monde arrive si on lui dit de partir définitivement .
Elle est déclarer chez lui mais ils on aucun bien en commun et ne son pas marier .
Donc je voudrais s'avoir à quelle recoure mon conjoint pourrai avoir .
Ceci est très urgent
Merci à vous

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 déc. 2016 à 13:39
Bonjour
Votre beau père héberge qui il veut chez lui...vous pouvez toujours faire un signalement aux services d'hygiène mais pas sur qu'il se passe qq chose
5
Justine270615 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 18:27
Oui c'est sur , mais déjà à la base c'est elle qui a eménager chez mon beau père alors que mon beau père lui avait bien dit quil voulais une relation chacun chez soit , quelle n'a pas respecter , elle est arriver 2 mois après le décès de son mari , avec c'est affaire et mon beau père n'avait aucun mot à dire , et mon beau père a 55 ans il est malade depuis plus de 20 ans donc il a pas la force de lui dire de partir ou même si il lui dit elle ne part pas , facilement 5 fois il lui a demander de partir de chez lui mais elle ne veut pas donc moi et mon conjoint n'allons pas la laisser faire !
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
1 déc. 2016 à 13:52
elle n' a aucune hygiène se qui et contraire à l'hygiène

Excusez-moi, je ne peux pas résister '^^

Bien évidemment, vous avez tenté d'en parler calmement et avec diplomatie avec, en lui expliquant par exemple que votre père est très sensible aux maladie et qu'un effort de ce côté-là pourrait lui permettre de mieux profiter de l'amour de son compagnon ?
2
Justine270615 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 18:23
Je n'est pas compris la fin de votre message excuser moi .
Sinon pour répondre un peut à votre réponse , comme je l'es dit dans mon texte , la mon beau père et à l'hôpital rentre la vie et la mort à cause de la mauvaise hygiène de sa conjointe , son fils ( mon conjoint ) a pratiquement que son père comme famille alors déjà il est dialyser tout les deux jours ( mon beau père ) alors je ne vais pas laisser une personne pareille le détruire .
Parce que il faut s'avoir qu'il n'y a pas que la maison qui est en bordel car depuis que mon beau pere et avec cette personne il est ( excusez moi du terme ) dans une merde total , médicalement financièrement ect ...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > Justine270615 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
2 déc. 2016 à 08:51
Je reformule : en avez vous parlé avec elle ? Avec courtoisie ? C'est à dire pas en l'accusant de tuer votre beau-père à petit feu ?

La fin de mon message étant une façon diplomate de lui dire d'améliorer son hygiène en soulignant les avantages qu'elle pourra en tirer (vivre mieux avec son conjoint)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 1/12/2016 à 18:33
Bonjour
Je relève que votre dernière phrase .
Parce que il faut s'avoir qu'il n'y a pas que la maison qui est en bordel car depuis que mon beau pere et avec cette personne il est ( excusez moi du terme ) dans une merde total , médicalement financièrement ect ...

Le père de votre mari étant dans un état lamentable,c'est à vous de lui venir en aide. assistance à ascendants https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables .(Sacha Guitry)
0
Justine270615 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 19:27
Oui je c'est bien c'est se que j'essaye de faire mais je ne sais pas comment mis prendre pour virée cette personne de mon beau père car quand mon beau père lui dire elle ne bouge pas et puis mon beau n'a jamais était aussi mal que depuis qu'elle a emménager chez lui .
C'est pour sa que j'ai demander de l'aide pour s'avoir comment si prendre s'achant qu'elle comprend pas qu'il faut qu'elle parte et que sa famille et une famille a histoire bagarre tout sa ...
0
Justine270615 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 19:30
J'ai vue votre lien , Nous vivons plus chez mon beau père car cette femme a tout fait pour que l'on partent
0