Changer de tuteur

stephidel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 13:57
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 déc. 2016 à 14:01
Bonjour,
Ma mère est sous tuteur depuis l'été dernier, nous avons fait le choix que ce soit une personne externe à la famille pour mettre à plat tout ce qui est finance car ma mère paye 90% des factures et crédits. Je suis surprise par sa façon de gérer. Il lui a ouvert un compte, prend le virement du demi salaire qu'elle perçoit mais pas les factures qui vont avec. J'ai accès au compte courant de ma mère par internet et le tuteur compte sur moi pour lui dire tous les mois le montant du virement qu'il doit effectuer sur le compte courant où sont prélevés les factures. Est-ce normal?
De plus, je lui ai fourni tous les documents pour résilier certaines choses qui ne sont pas indispensable mais il a toujours rien fait!
Il est joignable que le lundi matin! Ma mère se retrouve à découvert a cause de lui, elle va devoir payer des AJO... Pour moi, il sert à rien. Que puis-je faire?
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 1/12/2016 à 14:05
bonjour
le tuteur n'est rémunéré que pas grand chose pour un travail ou il est critiqué de partout (!) donc pas de miracle à espérer...
isoler ce qui concerne votre mère sur un compte à part oui c'est normal...

Vous pouvez ressaisir le juge des tutelles pour modification du tuteur (si la famille est en unanime la dessus...)
0