Indemnisation bijoux suite vol

jeanmaz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 13:12
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 1 déc. 2016 à 13:16
Bonjour,,

Je viens d'être cambriolé et je découvre que mon contrat ne couvre pas les bijoux et objets précieux: RIEN.
J'ai souscris à l'agence et on m'a demandé si j'avais une valeur pour des bijoux et objets précieux en me précisant "Voulez-vous assurer des objets ou bijoux spécifiques". De bonne fi je n'ai ni tableaux ni grande valeur j'ai répondu non. Je pensais avoir un montant minimum de quelques milliers d'euros.

Sur mon contrat la chose est très ambiguë car les conditions générales disent que la valeur dépend du contrat et l'avis d'échéance ne précise rien sur cette partie. Les franchises sont détaillées ainsi que la couverture de valeurs mobilières mais rien ne dit que les bijoux sont exclus.

Enfin en déclarant le sinistre il y a 2 jours , l'agent qui avait mon dossier sous les yeux m'a dit" vous allez recevoir des infos par email et avez le temps pour rechercher vos factures". J'ai recherché pendant 2 jours, après un cambriolage je vous passe le traumatisme...Pour rien?

Est-ce légal? Je trouve ceci très mal formulé, et la mission de conseil en agence est mal assurée, ai-je un recours?

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
Modifié par clebreton le 1/12/2016 à 13:18
Rien d'illégal: on vous a posé la question (de manière claire "Voulez-vous assurer des objets ou bijoux spécifiques"), vous avez répondu, puis avez signé le document en découlant et sans doute une attestation de devoir d'information.

En quoi la mission de conseil est mal assurée : vous aviez un doute mais n'avez pas posé de question à ce sujet à votre intermédiaire).

Aucun recours pour vous.
0