Achat d'une cuisine chez un cuisiniste

Résolu
belinotte Messages postés 3 Statut Membre -  
belinotte Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
la pose de ma cuisine par le cuisiniste n'a pas été effectuée correctement. un meuble mal fixé est tombé dans la nuit avec tout ce qu'il y avait dedans (beaucoup d'objets d'héritage familiaux). A ce jour le cuisiniste ne veut pas les rembourser car je ne possède pas de factures. de plus, la chute de cet élément contribue à une méfiance de ma part concernant le reste du travail.
Suis-je en droit de demander un remboursement forfaitaire pour la perte de mes objets personnels ainsi qu'un dédommagement pour la peur engendrée par la chute de ce meuble au milieu de la nuit ?

Merci par avance de vos réponses

cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Rien ne t'empêche de demander. Mais il est très probable que le cuisiniste refuse ou ne réponde pas..

Néanmoins il s'agit d'une 'non conformité' (Sauf si surcharge du meuble..) objet des Art. L217-4 à L 217-14 Code Consommation (A éplucher..).

En clair tu as une chance de pouvoir faire 'réparer' mais très peu d'obtenir un dédommagement. Celui ci ne pourrait être imposé que par un Juge. Mais vu la difficulté de la Procédure cela semble irréaliste.

A+
0
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179

Bonsoir,

Un conseil contactez votre assurance vous avez surement une protection juridique
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Excellent conseil!
0
belinotte Messages postés 3 Statut Membre

bonjour bouriquette, j'ai déjà consulter mon service juridique via mon assurance habitation. je désirez d'autres conseils.
merci de m'avoir répondu.
0
belinotte Messages postés 3 Statut Membre

bonjour afrikarnak . je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message.bonne journée. A+
0