Charges locatives : Portail de parking hors-service

sunsail Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 20:34
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 30 nov. 2016 à 13:18
Bonjour,

Je suis locataire et je viens de recevoir le détail des charges de copropriété. Dans ce relevé apparaît une ligne "charges relatives au Portail". Le portail en question n'a jamais fonctionné depuis une année que je vis dans l’appartement et reste ouvert. De plus je n'ai pas reçu de BIP pour ce portail.
Lorsque j'ai demandé à l'agence immobilière qui s'occupe de la location, elle m'a répondu qu'une réparation avait été faite (je n'étais pas encore arrivée dans l'appartement) et que c'était normal que je n'ai pas de BIP.
Est-ce vraiment à moi de payer une réparation qui n'a pas fonctionné et qui a eu lieu avant mon arrivée ?
Est-ce normal de payer pour un portail qui ne fonctionne pas ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Sunsail

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
29 nov. 2016 à 09:50
Bonjour,

je n'ai pas reçu de BIP pour ce portail. Est-ce vraiment à moi de payer une réparation qui a eu lieu avant mon arrivée ?

Il y a deux raisons pour lesquelles vous n'avez pas à payer la quote-part de cette facture.

1- Vous ne pouvez utiliser ce portail puisque le bailleur ne vous donne pas de télécommande et refuse de la faire.

2- Cette réparation a eu lieu AVANT que vous n'habitiez les lieux.

Vous adressez un courrier RAR à votre bailleur en lui précisant ceci et en lui signifiant que vous ne paierez pas ce qui qui n'est pas dû.

Cdlt.
0
sunsail Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 22:06
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Je vais tenter le RAR mais j'ai peu d'espoir vu que c'est déjà réglé dans les provisions sur charges.
Il faudrait que je trouve un texte officiel qui démontrerait que je suis dans mon droit...

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > sunsail Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
30 nov. 2016 à 13:18
Bonjour,

Il faudrait que je trouve un texte officiel qui démontrerait que je suis dans mon droit...

Sachez qu'il n'y a pas de texte officiel comme vous le dites....!Dans une copropriété, c'est le règlement de copropriété qui fait loi et lui seul. Ensuite il y a les décisions d'A. Gle. Pour contestez tout cela, seul le juge peut décider.

Cdlt.
0