Placement à court terme

Chipie5 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Chipie5 -
Bonjour,
Je vais avoir 40.000€ à placer pour une durée de 12 à 18 mois.
J'aimerais savoir quel est le placement le plus rentable et le plus sûr sur le plan financier.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 676

bonjour
    fond en euros d'une assurance vie internet (sans frais d'entré)...

Si vous avez déjà un tel contrat vous bénéficiez de son ancienneté fiscale mais même avec un nouveau (revenus taxé en cas de retrait) c'est bien plus que les livrets
    0
    1. Chipie5 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir
      Merci de votre réponse. Je vais me renseigner. J'ai un contrat d'assurance vie, mais on m'a expliqué que, sur une période de deux ans, ce n'était pas intéressant à cause des frais d'entrée. Ils m'ont conseillé de me tourner vers les banques, livret ou un compte d'obligation à court terme.
      0
  2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 919

Bonjour

Sur internet , fonds euros sans frais d'entrée ok
    juste bon à savoir : ça ne fonctionne pas comme un livret A, les intérêts ne sont pas calculés par quinzaine
    la somme doit y rester du 1 er janvier au 31 décembre, si vous retirez avant aucun intérêt de versé

le plus simple: les comptes bancaires rémunérés
    0
    1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 676

Bonjour KASOM
      Non
      les intérêts sont effectivement versé en début d'année suivante mais ils sont bien calculé au prorata des jours et sommes qui ont été crédité pendant toute l'année
      0
    2. Chipie5 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci.
      Je continue mes investigations, et vous remercie pour vos interventions utiles.
      Bonne journée.
      0
    3. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 919

les intérêts sont effectivement versé en début d'année suivante mais ils sont bien calculé au prorata des jours et sommes qui ont été crédité pendant toute l'année

exact , c'est la participation aux bénéfices qui passe à la trappe , mea culpa ;=))
      0
  3. guess

Bonjour,

A court terme: assurance vie fond euros sans frais d'entrée.
    LEP
    Livret A
    http://www.francetransactions.com/placement/placement-court-terme.html
    -1