Appel reçu concernant un contrat en déshérence Assurance Vie

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Sabi06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 17:33
Sabi06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 09:14
Bonjour,

La société ATER a essayé de contacter ma mère au mois de septembre dernier au sujet d'une assurance vie qu'aurait apparemment souscrit mon père décédé en 2009. Après avoir contacté cet organisme, on m'a indiqué qu'il n'était pas en mesure de me dire exactement de quoi il s'agissait et que le dossier pouvait mettre 6 mois à 1 an à être traité. Je ne sais pas si je dois me fier à cet appel c'est pour cette raison que deux mois étant passés, après diverses recherches sur internet, je me suis décidée à envoyer un courrier à l'AGIRA pour être sûre de la véracité de cet appel, mon père étant décédé en 2009, nous sommes tout de même en 2016 et à l'époque ma mère était tout à fait trouvable dans l'annuaire des pages blanches, je m'étonne donc de cette recherche tardive. Je ne sais pas si j'ai effectué la bonne démarche ?
Merci d'avance de vos commentaires.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
Modifié par djivi38 le 21/11/2016 à 18:27
Bonjour,

oui, vous avez effectué la bonne démarche.
Depuis quelque temps (je ne sais plus depuis quand exactement) les assureurs ont l'obligation de rechercher les bénéficiaires des assurances-vie non réclamées, ces fameux contrats "en déshérence".
Attendez patiemment la réponse d'AGIRA.
Ne donnez aucun renseignement bancaire à la société ATER tant qu'AGIRA ne vous a pas confirmé par écrit que votre père avait bien ouvert une assurance-vie.

CDT.
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Sabi06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 09:14
Bonjour et merci de votre réponse, je vais en effet patienter :-)
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