Rémunération et Horaires de nuit

MB - 23 nov. 2016 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2016 à 20:57
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide au sujet d'un contrat qu'on me propose, afin de déterminer si la rémunération est conforme à la législation en vigueur.
.
Le contrat : CDD - Temps Partiel
Horaires :
lun-jeudi de 18h00 à 23h00
vendredi de 17h00 à 22h00
Soit 25 heures/semaine

Rémunération : 1000€/mois
.
J'ai l'impression que la rémunération est inférieure au Smic.
Est-ce le cas ?
.
Et je me demandais également si au-delà de 21h00 je ne devrais pas être sur une rémunération pour des horaires de nuit.
Comment puis-je vérifier cela ? Et comment savoir de quelle convention collective l'entreprise dépend ? (sans interroger directement l'entreprise)
.
Je voudrais être avoir les bonnes informations, pour savoir ce qu'il en est, et pouvoir ainsi aborder la question en entretien en avançant des arguments corrects et éviter de faire une gaffe.
.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2016 à 18:11
1 000 euros pour 25 heures
Brut ou net ?
Effectivement si on fait le rapport avec 35 h, çà fait en brut 1 047 euros

En plus de 1 000 euros, y a t il des primes ?

Vous toucherez peut être la prime d'activité en plus, faut la demander.

Prouvez à votre employeur que vous touchez moins que le smic.

Ce serais pas dans la restauration ? Je crois qu'il y a des heures de présence ou chépakoi.
1
Merci pour votre message.
.
1000€ brut/mois
Je n'ai pas connaissance de primes supplémentaires, pour l'instant du moins.
.
Si cet employeur me propose bien une rémunération inférieure au Smic, il est "hors la loi" ? Il n'a pas le droit, n'est-ce pas ? (indépendamment des horaires de nuit)
.
Qu'est-ce que la prime d'activité ? Est-elle exigible d'office ? (et pour un CDD ?)
.
Non, ce n'est pas dans la restauration, mais dans un service clientèle qui a des horaires décalés pour pouvoir répondre aux utilisateurs américains (décalage horaire oblige).
0
Oui c'est bizarre ce salaire inferieur au smic, faut demander des explications. Ces horaires tarfifs meritent aussi un petit supplement de salaire.
Travail de nuit c'est entre 21h et 6 h
Pour la prime d'activite : pleins de renseignements ici
http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite
0