Paiement d'une dette avant la passage de l'huissier

Yannick560 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 18:17
 Marley - 23 nov. 2016 à 16:09
Il y a quelque temps, le syndic de copropriété, qui à la gestion de mon bien, m'a réclamé un retard de paiement concernant les charges. Je n'ai pas contesté le fait. J'ai réglé par virement le 5 août dernier, la somme réclamée.
Le 23 août dernier, soit dix-huit jours plus tard, un huissier se présente à mon domicile et me remet une sommation de payer les charges.
Or, le syndic me réclame les frais d'huissier.
Le montant des charges ayant été réglé avant le passage de l'huissier, en a-t-il le droit ? dois-je les payer ?
Si vous pouviez m'aider dans ma démarche. Je vous en remercie par avance.
Dans la négative, serait-il possible de citer un article de loi ?

Merci encore

Gérard Antoine

3 réponses

Bonjour,

18 jours après..me paraît bien loin pour que le syndic réclame les frais.
0
Que le syndic réclame les frais..pourquoi pas, mais vous obliger à les payer est une autre histoire, comment va t'il faire ?
0
Yannick560 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 15:52
Bonjour,
Je me permet d'apporter un complément d'information:
Suite à un changement d'adresse que j'ai signalé, mais qui apparemment n'a pas été enregistré, je pense que sommation d'huissier a du partir à l'ancienne adresse. Est ce que c'est la date de première présentation qui compte ?

En vous remerciant
0
Ben oui..ça signifie qu'il aurait peut être été mandaté avant votre paiement..essayé de savoir..
0