Il va ressaisir le juge pour les voir

Or59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - Modifié par BmV le 19/11/2016 à 18:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 nov. 2016 à 21:13
Bonjour,
Voilà j'ai 34 ans et je suis maman de trois enfants de deux papas. Je me suis mariée à 20 ans et eu mon premier garçon, qui aujourd'hui à 11 ans je l'ai élevé jusqu'à ses 9 ans et demi...j'ai divorcé a ses deux ans et demi suite au chantage affectif que me faisait mon ex en me menaçant denlever mon fils et l'emmener en Algerie. entre temps j'ai souhaité avoir une famille et a refait deux petits bouts une fille et 18 mois plus tard un petit garçon qui lui n'a pzs connu son papa car cette fois pendant 4 ans jai subi de grosses viloences conjugales je me suis séparée pendant ma grossesse car a sept mois de grossesse il m'avait cassé le coxys mais je n'ai jamais porté plainte de peur... alors je me suis retrouvé seule face a mes trois enfants j'ai tout fait pour eux et je continue a donner mon maximum un confort de vie, et beaucoup d'amour... Aujourd'hui je suis confronté au fait que mon fils aîné ne souhaite plus me voir car il y a deux ans mon fils aîné m'a demandé de faire une garde alternée que j'ai accepté mais au fil du tempd il venait de moins en moins à la fin il m'annonce quil viendra de temps en temps nous voir... mes deux enfants et moi même. Je me suis vexée de se comportement alors j'ai baissé les bras face a un fils qui me repoussait alors qu'a mes yeux je n'avais rien fait de mal hormis mon role de maman... plus d'un an je me suis effacée en respectant le choix de mon grand mais son papa a saisi le juge pour dire
que je maltraitais mon garçon et qu'il avait subi des violences a mon domicile. A fait faire des attestations même au père de mes deux petits pour le faire valoir... je ne me suis pas laissée faire lais ils m'ont touché dans mon role de maman jai conservais l'autorité parentale avec une garde exclusivement à l'amiable... sa belle mère me montre que maintenant mon fils est épanouie et qu'elle me remplace... je suis très attristé de la situation... et le pire c'est que le papa de mes deux derniers refait surface en écrivant a l'ecole pour avoir des nouvelles de nos enfants mais il n'a pas l'autorité parentale... ne les a pas vu depuis plus de trois... je sais qu'il va s'allier avec le papa de mon fils aîné pour encore me nuire... et qu'il va ressaisir le juge pour les voir... que dois-je faire???

Merci pour votre réponse.
Cordialement

3 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
19 nov. 2016 à 17:55
Bonsoir

Le pb dans ce genre de pb .. On ne nous dit pas tout !
Que faire ? Bah rien , répondre à la convocation de la justice .
Prendre un avocat pour défendre vos souhaits .
Le juge tranchera !
0
Or59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 18:51
Bonsoir, je ne comprends pas quand vous dites qu'on ne vous dis pas tout... alors c'edtbdur vous n'avez qu'un son de cloche mzis je assure que je n'ai jamais rien fait de mal sur mes enfants... apart leur donner une éducation... je suis entourée et heureusement mais j'avais besoin de savoir comment les gens confrontés a ces situations comment peuvent-ils ou essayent ils de prendre le dessus face au fait qu'un enfant nous rejette et d'avoir des pères qui me meprisent autant alors que j'ai toujours conciliante même avec une decision de justice... et aujourd'hui on me le reproche ... car j'ai toujours dit qu'importe ce qu'il peut se passer entre nous les enfants devaient pas attendre un WE sur deux pour voir l'autre parent et que pour moi on pouvait essayer de s'entendre sur une garde plus élargie et le père de mon premier garçon m'en a toujours remercié de réagir comme cela... le fait de ne pas dire "non désolé c'est pad ton WE ou ta periode de vacances..."
merci De m'avoir répondu.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 nov. 2016 à 21:13
bonsoir
Le mieux, c'est de prendre un avocat quand il s'agit de garde d'enfant
Si le papa n'a pas reconnu ses enfants, il n'a aucune existence légale à leur égard!

Il devra les reconnaître à la Mairie et saisir le JAF pour demander l'autorité parentale et un droit de visite et hébergement


0