Arbre dangereux

cat - 19 nov. 2016 à 00:04
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 nov. 2016 à 01:29
Bonjour,
J'ai acheté un terrain pour construire une maison.il sagit d'une division.le propriétaire qui m'a vendu un morceau de son terrain est de mauvaise foi.
Le terrain était boisé donc difficile de tout voir.Quand il a été déboisé,nous avons fait préparer le terrain pour implanter la maison,là,il nous manquait 1.20 sur la profondeur sur 30m de large.Nous avons fait part de ce problème à notre vendeur qui a de nouveau fait borner le terrain à sa charge!
Effectivement le géomètre a remonté les bornes de 1.20m.Ce qui fait que maintenant nous avons un de ses arbres qui est près de notre limite de propriété.Il mesure 25m de haut,il surplombe notre maison.La branche principale est au dessus de notre terrasse.Environ 5à6mètres.Je passe les problèmes de feuilles dans les gouttières et la mousse sur la toiture.l'expert de notre assurance lui a dit que son arbre est dangereux pour les biens et les personnes.Il s'en fou!Il lui a même dit que maintenant qu'il a été averti son assurance ne le couvrira pas si l'arbre devait tomber.Aujourd'hui la météo annonce des coups de vents,nous sommes anxieux.Nous ne pouvons pas jouir tranquillement de notre maison.Qui saurait me dire si le maire dès l'instant qu'il est au courant de la situation n'a pas une responsabilité dans la mesure où il pourrait le contraindre à élaguer son arbre et a l'aubaner.
Ras le bol de ce problème.Cela dure depuis 2007 jusqu'à qu'il se passe une catastrophe!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145
19 nov. 2016 à 01:29
Bonsoir,

juste un petit "détail" au sujet de cette phrase "Il lui a même dit que maintenant qu'il a été averti son assurance ne le couvrira pas si l'arbre devait tomber" :
les paroles ne servent à rien... il faut leur préférer un écrit en recommandé avec AR. Là, il ne pourra pas nier ne pas être au courant.
Gardez copie & les récépissés.

Cdt.
0