Diviser mon terrain pour y construire une maison ??
fabb2
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour chers internautes,
J'habites aujourd'hui une maison ancienne. J'envisage de faire une division, garder le terrain, vendre la maison ancienne et avec les benefices de la vente construire ma maison neuve sur le terrain.
On me dit que c'est impossible, est ce vrai ?Il paraîtrai que le terrain constructible doit forcement être vendu à un tiers...et vendu au prix de sa valeur.
Merci par avance de vos contributions.
J'habites aujourd'hui une maison ancienne. J'envisage de faire une division, garder le terrain, vendre la maison ancienne et avec les benefices de la vente construire ma maison neuve sur le terrain.
On me dit que c'est impossible, est ce vrai ?Il paraîtrai que le terrain constructible doit forcement être vendu à un tiers...et vendu au prix de sa valeur.
Merci par avance de vos contributions.
A voir également:
- Diviser mon terrain pour y construire une maison ??
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Voisinage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
Bonjour
Tu veux diviser le terrain en deux lots pour vendre celui sur lequel se trouve l’ancienne maison afin de construire ta maison sur le lot restant c'est bien ça ?
C'est qui "on" ? et quelles sont les raison invoquées pour te dire que c'est impossible ?
Tu veux diviser le terrain en deux lots pour vendre celui sur lequel se trouve l’ancienne maison afin de construire ta maison sur le lot restant c'est bien ça ?
On me dit que c'est impossible
C'est qui "on" ? et quelles sont les raison invoquées pour te dire que c'est impossible ?
Bonjour et merci à tous de vos réponses.
Le "on " c'est le notaire du coin.
Pour la mairie, ce n'est pas son problème, elle instruit la division et le permis déposé, le tout en conformité avec le PLU.
Le notaire m'affirme que je dois vendre à un tiers ( une SCI que je peux créer par exemple) le terrain au prix de sa valeur du marché pour ne pas être rattraper par les impôts.
Il serait interdit en France de détacher un terrain pour y bâtir quelque chose en direct comme ca. Vous vous créer du patrimoine ( le terrain divisé que vous utilisez gratuitement pour construire), donc on vous bloque.
C'est dingue mais pas complètement illogique.
Si vous avez déjà réalisé ce genre d'opération je suis preneur de vos retours d'expériences.....
Le "on " c'est le notaire du coin.
Pour la mairie, ce n'est pas son problème, elle instruit la division et le permis déposé, le tout en conformité avec le PLU.
Le notaire m'affirme que je dois vendre à un tiers ( une SCI que je peux créer par exemple) le terrain au prix de sa valeur du marché pour ne pas être rattraper par les impôts.
Il serait interdit en France de détacher un terrain pour y bâtir quelque chose en direct comme ca. Vous vous créer du patrimoine ( le terrain divisé que vous utilisez gratuitement pour construire), donc on vous bloque.
C'est dingue mais pas complètement illogique.
Si vous avez déjà réalisé ce genre d'opération je suis preneur de vos retours d'expériences.....
Il serait interdit en France de détacher un terrain pour y bâtir quelque chose en direct comme ca.
C'est le notaire qui a dit ça ? Il a cité des références légales ?
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionaucun post sur le forum ne traite de ça
Il y a donc un début à tout
à croire que personne ne divise sont bien, vend sa maison, et construit sur le terrain divisé
Là aussi il y a un début à tout. Ou alors c'est que pour d'autre ça se passe bien et qu'ils n'ont pas besoin d'aide...
Mais au demeurant, tu ne réponds pas à la question. Sur quel texte (loi, décret, ordonnance...) se base le notaire pour te faire cette réponse ?
Changez donc de notaire, vous savez il en existe aussi des compétents
ou alors il vous explique mal
Il n'explique pas mal. En meme temps aucun de vous n'est passé par ce montage de division, vente et construction. et aucun post sur le forum ne traite de ça, à croire que personne ne divise sont bien, vend sa maison, et construit sur le terrain divisé.c'est dingue, mais je vais consulter d'autres notaires aussi. Merci à vous.
Je l'ai fait et pas de soucis particuliers si ce n'est les aléas d'une construction et la quantité d'administratif (géométre, division, PC, EDF.....)
Le seul blocage peut être le PLU/POS
Cordialement