Travaux avec conjoint

Mariehelene - 17 nov. 2016 à 22:15
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 nov. 2016 à 02:29
Bonjour,
Mon conjoint a acheté une maison et il a fait des travaux d extension de celle ci .
Manque de finance mon conjoint ma demandé de l'aider . Pour ne pas bloquer les travaux suite à un arrêt de paiement , j'ai fait deux chèques à l'entrepreneur de caution en lui stipulant de ne pas les encaisser pour qu'il puisse continuer les travaux ( sans rien signer) .
Malheuresement suite à ma séparation avec mon conjoint et un litige avec l'entrepreneur .
Je souhaite récupérer mes chèques sachant que j'ai rien signer la maison est pas moi on est pas marié .... Mais l'entrepreneur ne veut pas me rendre les chèques .... Il demande un chèque de mon conjoint en échange .... J'ai tout de suite appeler ma banque pour faire une déclaration de perte de chéquier pour me protéger quel Recour je peux avoir . J'ai peur qu'il encaisse les chèques et que j'ai un problème avec la justice . Il ne devrait pas avoir le droit vu que aucun devis à mon nom ou quoi que ce soit ?
Merci de m'avoir lu et m'aider je ne sais pas quoi faire ......

2 réponses

Bonjour,

J'ai tout de suite appeler ma banque pour faire une déclaration de perte de chéquier pour me protége

Donc vous avez fais une déclaration frauduleuse.
2
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
18 nov. 2016 à 01:46
Bonsoir

j'ai fait deux chèques à l'entrepreneur de caution en lui stipulant de ne pas les encaisser pour qu'il puisse continuer les travaux ( sans rien signer) . ; dès qu'il est établi ( quelle que soit la raison ) ; un chèque est encaissable immédiatement .
d'autant que depuis le 1er Juillet 2016 ; la validité des chèques a été ramenée à 6 mois
vous avez fait une déclaration frauduleuse qui pourrait se retourner contre vous.
si vous avez établi vos chèques il y a 2 mois et que vous venez de faire la déclaration de perte de chéquier , la banque fera le rapprochement et là .......................vous risquez la fermeture immédiate de votre compte.



1
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
18 nov. 2016 à 02:29
Bonjour,

"depuis le 1er Juillet 2016 ; la validité des chèques a été ramenée à 6 mois "

non dany, la durée de validité des chèques passera à 6 mois le 1° juillet 2017.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2402

Cdt.
0