Refus d'ouverture de compte non notifié banque postale

Minoud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 15:56
Minoud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 21:48
Étant étudiant étranger en France , j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte à la banque postale du lieu de ma résidence.
Après 3 semaines d'attente,je n'ai reçu aucun courrier.je m'informe auprès de l'agence qui me dit:"appréciation de la source". je n'ai pas reçu de courrier me notifiant le refus ainsi que le motif du refus.
Que dois je faire,??

2 réponses

Bonjour

Soit vous essayez une autre banque proche de chez vous,
soit vous faites valoir le droit au compte par la Banque de France qui désignera une banque, mais avec uniquement des des services de base.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417

Pour la lettre, lui avez-vous posé la question, sinon vous y retournez et vous lui demandez de vous la remettre.
1. L'agence bancaire qui ne souhaite pas ouvrir un compte de dépôt remet systématiquement et sans délai au demandeur une attestation de refus d'ouverture de compte en application de l'article R. 312-3 du code monétaire et financier : le modèle de lettre de refus à utiliser dans tous les cas (personnes physiques ou morales) se trouve en annexe 1 de la charte.