Je souhaite faire construire ma maison ...
NL.NL
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je souhaite faire construire ma maison mais je commence a être perdu.
J'ai en effet vu un architecte mais il est beaucoup trop flou et je ne comprend pas tout ce qu'il me dis.
Alors voila, je dispose d'un terrain de 800m2 dans une ville classé ABF.
L'architecte m'a fait un plan en me disant que j'ai la possibilité de construire 13m de façade sur 8m.
je souhaiterai savoir pourquoi pas 15m ou 20m de façade et 10m ou plus en longueur sachant qu’apparemment je dois respecter 4m sur chaque coté.
Puis je faire une facade avec une entree qui ressort ?
Ensuite il y a aussi l'histoire du sous-sol.
visiblement d'apres le PLU je n'est pas le droit à un garage en sous sol mais une cave oui
Alors ma question est :
puis je la faire semi enterré ?
MERCI DE ME REPONDRE ET SURTOUT DE M'AIDER
JE REPETE QUE JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE.
je souhaite faire construire ma maison mais je commence a être perdu.
J'ai en effet vu un architecte mais il est beaucoup trop flou et je ne comprend pas tout ce qu'il me dis.
Alors voila, je dispose d'un terrain de 800m2 dans une ville classé ABF.
L'architecte m'a fait un plan en me disant que j'ai la possibilité de construire 13m de façade sur 8m.
je souhaiterai savoir pourquoi pas 15m ou 20m de façade et 10m ou plus en longueur sachant qu’apparemment je dois respecter 4m sur chaque coté.
Puis je faire une facade avec une entree qui ressort ?
Ensuite il y a aussi l'histoire du sous-sol.
visiblement d'apres le PLU je n'est pas le droit à un garage en sous sol mais une cave oui
Alors ma question est :
puis je la faire semi enterré ?
MERCI DE ME REPONDRE ET SURTOUT DE M'AIDER
JE REPETE QUE JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE.
A voir également:
- Je souhaite faire construire ma maison ...
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
5 réponses
Bonjour
Difficile de répondre sans avoir connaissance du terrain sur lequel se ferait le projet et sans avoir connaissance des règles du PLU.
Et ça c’est sans tenir compte des éventuelles recommandations de l'UDAP...
Difficile de répondre sans avoir connaissance du terrain sur lequel se ferait le projet et sans avoir connaissance des règles du PLU.
Et ça c’est sans tenir compte des éventuelles recommandations de l'UDAP...
Votre terrain n'est peut-être pas constructible n'importe où, mais sur une zone précise ?
A voir en mairie au service de l'urbanisme.
A voir en mairie au service de l'urbanisme.
Qu'avez vous besoin de savoir sur le PLU ?
Savoir dans quel zone du PLU se toruve le terrain, connaitre les règles inhérentes à cette zone.
L'idéal serait de copier/coller le lien du PLU de la commune concernée (si celui-ci est en ligne)
Bonjour,
Envoyez moi l'adresse du terrain en MP, je vous dirait ce qui est possible d'y faire.
Envoyez moi l'adresse du terrain en MP, je vous dirait ce qui est possible d'y faire.
Bonjour,
Ah oui ? Alors que vous ne savez pas ce que vous pouvez faire sur votre propre terrain que vous souhaitez diviser ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7330675-diviser-mon-terrain-pour-y-construire-une-maison
Ah oui ? Alors que vous ne savez pas ce que vous pouvez faire sur votre propre terrain que vous souhaitez diviser ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7330675-diviser-mon-terrain-pour-y-construire-une-maison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment pourrais je vous renseigner ?