Propriétaire repoussé un préavis.

Zaiko -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis locataire et j'ai donné mon preavis à l'agence le 14/11. Je ne peut faire l'état des lieux que le mardi 22/11.
N'étant pas disponible pour effectué des visites d'appartement entre ces deux dates, l'agence me menace de repoussé la date de préavis du 22/11 au 22/12 ( au lieu du 14/11 au 14/12 ).

À t'elle le droit de repousser la date du préavis sans mon accord ?

3 réponses

BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Komar

Bonjour,

Pourquoi ne pas leur donner les clefs pour les visites ?
1
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

Bonjour,

vous êtes tenu, pendant tout le temps de votre préavis, de "donner accès" à votre logement 2H maxi/jour du lundi au samedi inclus et sauf dimanches et jours fériés afin que des visites puissent être faites en vue de la relocation.
Donner accès =
- soit être là juste pour ouvrir la porte (vous n'avez ni à faire la visite ni à la commenter),
- soit confier vos clés à une personne en qui vous avez entière confiance,
- soit les confier à l'agence.

"j'ai donné mon preavis à l'agence le 14/11"

C'est la date de réception de votre RAR qui fait démarrer votre préavis, pas la date d'envoi.
Donc, si envoyé le 14/11, supposons la réception le 16/11, votre congé avec préavis d'1 mois irait jusqu'au 16/12.
Quelle est la date de réception par l'agence de votre RAR ?

Pourquoi vouloir faire un EDL sortant le 22/11 ?
Vous savez certainement que vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis - même si vous partez avant - mais SAUF si relocation avant la fin de votre préavis.

CDT.
0