Peine illisible
Résolu
AIR KA 16
-
DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais que quelqu'un m'explique la durée de cette peine. le ferme, le sursis etc...
Voici la phrase exacte:
... a été reconnu coupable et condamné a 30 mois d'emprisonnement délictuel, a titre de peine principale dont 18 mois avec sursis mise a l’épreuve pendant 3 années.
Mes remerciements.
Je souhaiterais que quelqu'un m'explique la durée de cette peine. le ferme, le sursis etc...
Voici la phrase exacte:
... a été reconnu coupable et condamné a 30 mois d'emprisonnement délictuel, a titre de peine principale dont 18 mois avec sursis mise a l’épreuve pendant 3 années.
Mes remerciements.
3 réponses
-
bonjour
il fera 12 mois de prison ferme et les 18 mois du sursis s'annuleront s'il recommence ses bêtises, et s'ajouteront alors à une deuxième peine
pour le reste, voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1531 -
Bonsoir Doris
Merci pour votre réponse,c'est ce que j'avais pensé au départ, mais aujourd’hui, j'ai vu un avocat et il m'a dis que c'est 18 mois ferme pas 1 an en lui donnant le document que je lui ai montré. J'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette bêtise de sa part, voulait t il me faire peur ou...
Sinon, que veulent dire les << 3 années>> en fin de phrase?
Merci encore pour votre réponse.
Bien cordialement.-
votre avocat ne sait pas compter!!
30 - 18 il reste 12 mois de prison ferme
la mise à l'épreuve, dont je vous ai envoyé la définition par le lien, durera pendant 3 ans
si pendant ces 3 ans il comet de nouveau un délit, il prendra une autre peine ET en plus, les 18 mois de sursis*
pendant ces 3 ans, il sera sous contrôle judiciaire, et il a intérêt à TOUT respecter
-
-
Ah la c'est très clair <Doris> , je suis plus serein aussi.
Merci pour les réponses et conseils que vous partagez avec nous autres.
Passez une bonne soirée et bonne suite.