Peine illisible

Résolu
AIR KA 16 -  
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais que quelqu'un m'explique la durée de cette peine. le ferme, le sursis etc...
Voici la phrase exacte:
... a été reconnu coupable et condamné a 30 mois d'emprisonnement délictuel, a titre de peine principale dont 18 mois avec sursis mise a l’épreuve pendant 3 années.
Mes remerciements.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 266

bonjour

il fera 12 mois de prison ferme et les 18 mois du sursis s'annuleront s'il recommence ses bêtises, et s'ajouteront alors à une deuxième peine

pour le reste, voir ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1531
1
AIR KA 16

Bonsoir Doris
Merci pour votre réponse,c'est ce que j'avais pensé au départ, mais aujourd’hui, j'ai vu un avocat et il m'a dis que c'est 18 mois ferme pas 1 an en lui donnant le document que je lui ai montré. J'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette bêtise de sa part, voulait t il me faire peur ou...
Sinon, que veulent dire les << 3 années>> en fin de phrase?
Merci encore pour votre réponse.
Bien cordialement.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 266

votre avocat ne sait pas compter!!

30 - 18 il reste 12 mois de prison ferme

la mise à l'épreuve, dont je vous ai envoyé la définition par le lien, durera pendant 3 ans

si pendant ces 3 ans il comet de nouveau un délit, il prendra une autre peine ET en plus, les 18 mois de sursis*
pendant ces 3 ans, il sera sous contrôle judiciaire, et il a intérêt à TOUT respecter
0
AIR KA 16

Ah la c'est très clair <Doris> , je suis plus serein aussi.
Merci pour les réponses et conseils que vous partagez avec nous autres.
Passez une bonne soirée et bonne suite.
0

de rien et bonne continuation
0