Abus d'abonnement

neige 60 - 14 nov. 2016 à 11:36
 Neige60 - 16 nov. 2016 à 17:40
Bonjour,

J'ai appris en ayant reçu mon compte bancaire que l'on m'avait prélevé 19.00€ un abonnement a Canal + que soit disant j'aurais fait via ma télécommande le 10/09/2016 ce que je n'ai pas fait ou alors par erreur. J'envoie une lettre AR puis je téléphone a Canal + qui me signale que le délai de 14 jours est passé et qui a nouveau le mois suivant me prélève 29.90 € et ceci survient a la suite d'une résiliation dans les délais a Canalsat. Je ne pouvais pas envoyer une demande de résiliation dans un délai de 14 jours étant donné que je ne savais pas que j'avais souscrit un abonnement et que je ne l'ai appris que le 4.10.2016 par mon relevé bancaire. Cette arnaque a t'elle le droit d'exister et comment faire pour arrêter cet abonnement que je ne désire pas ainsi que les prélèvements.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
14 nov. 2016 à 15:31
Bonjour

C+ doit apporter la preuve absolue de ton supposé abonnement.

Inspire toi de ceci:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7321828-reengagement-abusif-sfr#1

Il semble que les Opérateurs en déconfiture utilisent des manœuvres déloyales pour conserver (Ou créer..) des Clients venant compenser les nombreux départs.

A+
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Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
14 nov. 2016 à 15:39
Bonjour,

Vis-tu seul, en couple, avec des enfants, en colocation,... ?
L'explication peut aussi venir de là.
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Bonjour
Je vis avec mon mari qui n'était pas présent et (nous n'avons pas d'enfants )à l'heure que canal plus dit avoir eu l'abonnement via la télécommande. Je ne sais pas si la banque a le droit d'autoriser des prélèvements sans autorisation de notre part. Nous avons par LRAR demander une révocation de prélèvement. Merci pour ta réponse.
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