Reengagement abusif SFR
Lorenzo60870
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2016
-
Modifié par Lorenzo60870 le 9/11/2016 à 17:13
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 nov. 2016 à 08:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 nov. 2016 à 08:09
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
9 nov. 2016 à 17:34
9 nov. 2016 à 17:34
Bonjour
Le réengagement non souhaité, la nouvelle maladie faisant des ravages chez SFR tentant d'enrayer la fuite des Clients.
SFR prétend que tu t'es réengagé, toi tu prétends le contraire. C'est à SFR d'apporter la preuve de ses affirmations.
Fondement: Code Civil L 1353
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.....................................
Comme d'hab LRAR en forme de Mise en Demeure d'apporter la preuve. Rappel de supposés enregistrements ne constituent pas une preuve recevable.
Précise qu'à défaut de fourniture de la preuve tu considères que les 500€ basés sur un supposé réengagement n'ont aucun fondement et que par conséquent tu ne dois pas un kopeck..
Attention! La résiliation de ton abonnement ne doit se faire que par LRAR..
Tu es bien dans un cas de résiliation sans frais?
A+
Le réengagement non souhaité, la nouvelle maladie faisant des ravages chez SFR tentant d'enrayer la fuite des Clients.
SFR prétend que tu t'es réengagé, toi tu prétends le contraire. C'est à SFR d'apporter la preuve de ses affirmations.
Fondement: Code Civil L 1353
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.....................................
Comme d'hab LRAR en forme de Mise en Demeure d'apporter la preuve. Rappel de supposés enregistrements ne constituent pas une preuve recevable.
Précise qu'à défaut de fourniture de la preuve tu considères que les 500€ basés sur un supposé réengagement n'ont aucun fondement et que par conséquent tu ne dois pas un kopeck..
Attention! La résiliation de ton abonnement ne doit se faire que par LRAR..
Tu es bien dans un cas de résiliation sans frais?
A+
9 nov. 2016 à 18:23
Merci pour ta reponse.
La resiliation par recommandé a déjà ete faite.
J ai recu ensuite la facture.
Resiliation sans frais? Que veux tu dire?
Je pense qu'il y a des frais a devoir, je ne conteste pas, mais je ne dois pas payer les mois restants sachant que je n ai jamais demandé à être engagé.
9 nov. 2016 à 20:30
Tu avais bien un Contrat avant que SFR ne t'enfume grave? Avais tu dépassé la date de fin d'engagement?
A+
10 nov. 2016 à 06:43
10 nov. 2016 à 08:09
OK. Donc pas de pénalités possibles sur le Contrat original.. La situation est claire, la résiliation est sans frais car:
1- Contrat initial sans engagement.
2- Réengagement à l'initiative hasardeuse de SFR..) totalement abusif et NUL.
Procède donc comme expliqué plus haut..
A+