Reengagement abusif SFR

Lorenzo60870 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par Lorenzo60870 le 9/11/2016 à 17:13
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 nov. 2016 à 08:09
Bonjour, en juillet 2016, sfr m a contacté pour me proposé une offre liée à mon abonnement fibre. Au debut, je pensais prendre l offre puis j ai refusé car a la fin le commercial m a indiqué que cela m engageait pour un an. Je lui ai bien signifié que je ne veux pas être reabonné. J ai demandé par téléphone la résiliation il y a environ 15 jours. Le conseiller m indique par telephone que je suis engagé. Je lui dis que non puis après verification il m indique que c est une erreur de leur part. J ai résilié puis aujourd'hui je recois une facture de presque 500 euros. Je contacte sfr et la ils me disent que j ai été engagé un an par téléphone... que faire? Merci pour votre aide!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
9 nov. 2016 à 17:34
Bonjour

Le réengagement non souhaité, la nouvelle maladie faisant des ravages chez SFR tentant d'enrayer la fuite des Clients.

SFR prétend que tu t'es réengagé, toi tu prétends le contraire. C'est à SFR d'apporter la preuve de ses affirmations.

Fondement: Code Civil L 1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.....................................

Comme d'hab LRAR en forme de Mise en Demeure d'apporter la preuve. Rappel de supposés enregistrements ne constituent pas une preuve recevable.

Précise qu'à défaut de fourniture de la preuve tu considères que les 500€ basés sur un supposé réengagement n'ont aucun fondement et que par conséquent tu ne dois pas un kopeck..

Attention! La résiliation de ton abonnement ne doit se faire que par LRAR..

Tu es bien dans un cas de résiliation sans frais?

A+
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Lorenzo60870 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 nov. 2016 à 18:23
Bonjour Afrikarnak,
Merci pour ta reponse.
La resiliation par recommandé a déjà ete faite.
J ai recu ensuite la facture.
Resiliation sans frais? Que veux tu dire?
Je pense qu'il y a des frais a devoir, je ne conteste pas, mais je ne dois pas payer les mois restants sachant que je n ai jamais demandé à être engagé.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
9 nov. 2016 à 20:30
Re:

Tu avais bien un Contrat avant que SFR ne t'enfume grave? Avais tu dépassé la date de fin d'engagement?

A+
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Lorenzo60870 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
10 nov. 2016 à 06:43
Bonjour, avant l appel en juillet, j avai bien un contrat mais sans engagement.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
10 nov. 2016 à 08:09
Re:

OK. Donc pas de pénalités possibles sur le Contrat original.. La situation est claire, la résiliation est sans frais car:

1- Contrat initial sans engagement.

2- Réengagement à l'initiative hasardeuse de SFR..) totalement abusif et NUL.

Procède donc comme expliqué plus haut..

A+
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