Flux de trésorerie

Emilia - 13 nov. 2016 à 01:19
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 nov. 2016 à 01:35
Bonjour

je suis en pleine rédaction de mon travail de fin d'étude, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour la création de mon flux de trésorerie.

Je dois établir un compte de résultat, un bilan et un flux de trésorerie sur 3ans.

Mon question est comment je fais pour trouver le montant des liquidités pour la première année à sachant qu'une parti de mes investissements seront financé par un prêt à la banque et des actionnaires? pourriez-vous aussi m'aider à trouver les marchandises stocks à mettre dans le bilan.

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller. J'ai vraiment de la peine à trouver le montant des liquidités.

Je vous remercie d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 829
13 nov. 2016 à 01:23
Bonjour,

Tréso initial - dépense + récette = tréso final

Il vous suffit de faire la liste des dépenses et des recettes pour les 3 années à venir.

CB
0
Merci pour votre réponse mais je n ai pas de trésorerie initiale car je vais des prévisions sur 3ans.

Même pour les liquidités de la 1er année je dois faire: recettes-depenses sur 3ans?
0
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 829
13 nov. 2016 à 01:35
Quand on fait des prévisions on part toujours d'un point de départ, sinon cela ne sert strictement à rien.
Si la société n'existe pas encore (elle est crée en début N) alors la trésorerie initial est de 0. Le solde figurant sur votre premier relevé de compte.

Même pour les liquidités de la 1er année je dois faire: recettes-depenses sur 3ans?

Il doit être tard chez vous, reposez-vous et revenez demain. Vous comprendrez (enfin j'espère pour vous) l'absurdité de votre question.

CB
0