Besoin de trésorerie
fabiennejenny
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
-
7 oct. 2010 à 17:03
fabiennejenny - 18 oct. 2010 à 18:44
fabiennejenny - 18 oct. 2010 à 18:44
12 réponses
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
7 oct. 2010 à 19:18
7 oct. 2010 à 19:18
première question, avez vous un pret sur cette maison, si oui, cela risque d'être difficile, pour ma part je n'ai jamais vu le cas...
Un rendez vous avec votre banque..
Un rendez vous avec votre banque..
fabiennejenny
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 19:22
7 oct. 2010 à 19:22
je n aiplus de prêt sur cette maison
et je vais voir ma banque la semaine prochaine
et je vais voir ma banque la semaine prochaine
fabiennejenny
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 09:30
8 oct. 2010 à 09:30
bonjour
toujours difficile de prévoir une date, mais un an maxi, car si ça ne se vend pas c'est qu'elle est peut etre un peu au dessus de sa valeur!
je l'ai mise en agence en septembre
toujours difficile de prévoir une date, mais un an maxi, car si ça ne se vend pas c'est qu'elle est peut etre un peu au dessus de sa valeur!
je l'ai mise en agence en septembre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A votre place j'irai voir mon banquier et demanderai un découvert autorisé de 25000€ (ne calculez pas trop juste) validité un an. Un découvert ne se rembourse pas avec des revenus mais avec un capital attendu (ce qui est votre cas). Apportez à votre conseiller le mandat de vente que vous avez signé comme justificatif. Ne refusez pas l'assurance décès que votre banquier va forcément vous proposer (c'est normal). Par ailleurs, sans faire de garantie réelle sur la maison, il demandera (avec votre accord) à votre notaire un ordre de virement sur votre compte irrévocable. Ce dernier afin de se garantir de recevoir les fonds issus de la vente pour créditer votre compte.
Si vous avez de bonnes relations avec votre banquier, cela devrait se faire facilement.
Si vous avez de bonnes relations avec votre banquier, cela devrait se faire facilement.
fabiennejenny
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 09:53
8 oct. 2010 à 09:53
alors la, je vous remercie infiniment pour votre réponse, je ne pensais ps qu'on puisse demander un tel découvert!!
connaissez vous les prêts entre particuliers?
sinon on me parle de crédit relais...
en tous les cas je vous informerai du résultat, si ça peut servir à d'autres personnes.
cordialement
connaissez vous les prêts entre particuliers?
sinon on me parle de crédit relais...
en tous les cas je vous informerai du résultat, si ça peut servir à d'autres personnes.
cordialement
C'est une pratique courante, ne vous inquiétez pas mais qui sort du cadre "découvert fin de mois".
Les prêts entre particuliers, à part dans le cadre familial, il ne faut pas essayer. C'est arnaque et compagnie.
Le crédit relais est fait pour "relayer" l'achat d'un bien immo avec la vente d'un autre bien immo. Si vous n'achetez pas de bien immobilier vous ne pouvez pas prétendre au prêt relais.
Cordialement.
Les prêts entre particuliers, à part dans le cadre familial, il ne faut pas essayer. C'est arnaque et compagnie.
Le crédit relais est fait pour "relayer" l'achat d'un bien immo avec la vente d'un autre bien immo. Si vous n'achetez pas de bien immobilier vous ne pouvez pas prétendre au prêt relais.
Cordialement.
fabiennejenny
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 10:13
8 oct. 2010 à 10:13
j i lu qu'on pouvait demander à sa banque un crédit relais qui est en fait un prêt avec différé d'amortissement total, peut être moins cher en intérêt que le simple découvert qui doit être hors de prix en frais
je vais le leur demander
je vais le leur demander
Sans achat de bien immobilier, il m'étonnerait fort que votre banquier vous accorde un prêt relais surtout avec différé total. De plus il se posera la question de la garantie. Mais essayez toujours
Par ailleurs, le taux du découvert dans le cadre de ce que je vous propose est négociable et n'a rien à voir avec les découverts "fin de mois" ou pire, les découverts non autorisés.
Par ailleurs, le taux du découvert dans le cadre de ce que je vous propose est négociable et n'a rien à voir avec les découverts "fin de mois" ou pire, les découverts non autorisés.
bonjour
Comme promis je viens faire le compte rendu, net et précis: la banque ne peut rien pour moi!
"ah si votre maison étai vendue"....pov c...., si elle était vendue je ne serais
pas la! je n'ai pas dit les deux premiers mots, mais elle a du comprendre
prêt hypothécaire non plus!
enfin de compte c'est ma famille qui me prête, et j'ai remis mon commerce en vente (la premiere fois ça a capoté derniere minute); c'est pour cela que j'étais prise à la gorge
En tous les cas, je change de banque m^me si ça doit être partout pareil, et la vente de la maison ne passera pas sur leurs comptes!
en tous les cas, merci
Comme promis je viens faire le compte rendu, net et précis: la banque ne peut rien pour moi!
"ah si votre maison étai vendue"....pov c...., si elle était vendue je ne serais
pas la! je n'ai pas dit les deux premiers mots, mais elle a du comprendre
prêt hypothécaire non plus!
enfin de compte c'est ma famille qui me prête, et j'ai remis mon commerce en vente (la premiere fois ça a capoté derniere minute); c'est pour cela que j'étais prise à la gorge
En tous les cas, je change de banque m^me si ça doit être partout pareil, et la vente de la maison ne passera pas sur leurs comptes!
en tous les cas, merci
Dommage que ça n'ai pas marché. Evidemment, une opération comme celle-ci ne rapporte pas de "points" au conseiller, il ignore même que cela se fait. Vous n'avez pas affaire à un banquier mais à un vendeur de salades.
S'est-il posé au moins la question qu'un client qu'on sort de l'impasse reste fidèle et que c'est avec ce genre de client qu'on fait des affaires. Des vraies.
De la banque quoi, pas de la banquette.
Content pour vous que vous ayez trouvé la solution.
S'est-il posé au moins la question qu'un client qu'on sort de l'impasse reste fidèle et que c'est avec ce genre de client qu'on fait des affaires. Des vraies.
De la banque quoi, pas de la banquette.
Content pour vous que vous ayez trouvé la solution.