Accrochage av délit de fuite

genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 11 nov. 2016 à 13:00
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 14 nov. 2016 à 14:58
Bonjour,
Mon fils de 15 ans etait a un stop avec son scooter. Une voiture venant de sa gauche a tourner a tte allure et complètement sur sa gauche ds la rue où mon fils était stopper. Du coup, la voiture a accroché tout l'arrière gauche du scooter et a pris la fuite sans que mon fils n'ai le temps de reperer la plaque. Ns avons donc appelé nos assurances (il est assuré tt risques av franchise de 220e pour dégats matériels).Le devis de réparation s'élève a environ 300e. Les assurances ns disent que meme av un dépot de plainte contre X a la gendarmerie, ca ne servira a rien s'ils ne retrouvent pas le coupable. Une personne de mon entourage me dit qu'avec un dépot de plainte mon assurance doit rembourser. Donc j'aimerais bien savoir qui dit vrai et comment je dois procèder. Y a t'il un délai pour porter plainte ?Je précise que ns avons appris depuis l'accrochage que les flics étaient postés le meme jour a quelques metres de la rue ou l'accrochage a eu lieu. Donc, on en a déduit que le coupable avait peut etre eu des appels de phares et qu'il avait pris la rue précédent la rue ou étaient les flics pour les éviter. A savoir que cette meme rue retombe a la sortie du village et que donc il a poursuivi sa route en évitant les flics. Donc, c'est quelqu'un qui connait bien le coin.
Merci de votre réponse.
CORDIALEMENT.

2 réponses

opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 3
11 nov. 2016 à 13:10
Bonjour,

En effet avec un dépôt de plainte si vous êtes assuré tout risques, votre assureur doit prendre en charge les dégâts mais la franchise est applicable.

L'intérêt d'avoir un tiers identifié est justement de ne pas avoir de franchise car c'est l'assurance du tiers qui indemnise.

Cdt
1
genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 1
14 nov. 2016 à 14:39
rebonjour,
je viens d'appeller mes assurances qui me disent que meme avec un dépot de plainte, (contre X) tous les frais de réparations au dela du montant de la franchise (de 220e) sont également a ma charge. est ce normal ?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024
14 nov. 2016 à 14:58
je pense que vous n'êtes pas en tous risques mais en dommage collision (qui nécessite un tiers IDENTIFIE) pour jouer. Formule de garantie fréquente pour les cyclos
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
12 nov. 2016 à 09:31
Opfer a parfaitement expliqué la situation.

Je rajouterai juste que pour un remboursement de 80 €"seulement", il n'y a pas grand intérêt à déclarer le sinistre : cela vous créé un antécédent sinistre pour peu.
1