Proposition sans engagement

Momo 57 -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un document " PROPOSITION SANS ENGAGEMENT"le jour même de la visite le 6 11 2016 j'ai fourni quelques documents justificatifs indispensables a la constitution du dossier de location avant la signature du bail le 18 11 2016 mais il en manque deux. Je me suis rétracter le lendemain le 7 11 2016, le bailleur me réclame le somme de 108 euros en espèce du loyer de 15 jour datant à partir du 15 11 2016, je lui ai répondue que je vous pouvais me rétracter maintenant elle me menace de passer par un homme de loi; a'telle le droit , merci de me répondre rapidement.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Elle rêve votre bailleresse. D'abord sa "proposition sans engagement" dit bien "sans engagement", ensuite c'est un document sans véritable valeur juridique au regard de la loi du 6 juillet 89. Le seul document qui engage en location d'habitation, c'est le bail ... et vous n'avez pas signé de bail ... donc vous n'êtes pas engagé.

Cdlt
2
djivi38 Messages postés 64996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 143

Bonjour,
... et en plus, elle se permet de réclamer des espèces !!!!!! (Tout bénéf quoi ! Quel culot !)

Cdt.
0
viggo1 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de m'avoir répondue. Cdt j'ai oublié de signaler que je lui remis un chèque de 216 comme dépôt de garantie.
0
viggo1 Messages postés 5 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondue. Cdt j'ai oublié de signaler que je lui remis un chèque de 216 comme dépôt de garantie.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Vous le lui réclamez car elle n'avait pas le droit de vous demander ce chèque sans signature de bail.
0
viggo1 Messages postés 5 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci comme je l'ai écris elle me menace d'aller voir un homme de loi.

Sur le document "RÉSERVATION DÉFINITIVE au VERSEMENT du DÉPÔT de GARANTIE PERDUE s'il y a définitivement du locataire ACCORD de PRINCIPE" voila ce qui a écris sur le document PROPOSITION SANS ENGAGEMENT
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

Bonjour
Envoyez la balader.
Demandez lui un écrit de sa demande (veillez bien à ce qu'elle précise "en espèces").
Et pour le fun, donnez lui l'adresse du tribunal.

Hihihi
1