RSA - Contrat d'insertion - Mere au foyer

Lea06 - 9 janv. 2017 à 11:49
celestedu35
Messages postés
5832
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 11 oct. 2017 à 07:44
Bonjour,
J'ai reçu une convocation pour un contrat d'insertion, souffrantes d'une grippe je n'ai pu y aller.
J'ai donc envoyée un courrier avec mon justificatif médical ainsi qu'une lettre explicative.
Entre temps je reçois un courrier m'indiquant que mes droits (RSA) étais suspendus faute d'avoir ratée le rendez-vous. Ce courrier s'est il croisé avec le mien ? Dois-je renvoyer un recommander au cas où ?

Je suis mère au foyer, célibataire avec deux enfants (11 ans / 16 ans) a charges.
Le petit venant de rentrer au collège, je ne souhaite pas dans l’immédiat travailler.

Merci.
A voir également:

5 réponses

doris33
Messages postés
41887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2022
15 493
9 janv. 2017 à 13:07
Bonjour,

"Le petit venant de rentrer au collège, je ne souhaite pas dans l’immédiat travailler."

Si vous disiez les choses telles quelles à votre conseiller vous allez avoir des problèmes.

Franchement, vos motifs ne sont pas recevables !!
11
Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 365
9 janv. 2017 à 19:58
En plus, je veux pas dire mais si son gamin est au collège ça lui laisse quand même pas de temps pour trouver un travail, et travailler je comprends pas bien pourquoi elle ne veut pas travailler dans l'immédiat.
0
SylviaRemoise
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
13 > Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

10 janv. 2017 à 00:30
Cette dame a deux enfants a charges et non un seul,or vous n 'avez pas tout les composants de sa vie pour vous permettre de juger.on ne percois pas le rsa QUE pour rechercher un emploi..on peut avoir des ennuis de santé qui vous empechent de travailler,de logements.le contrat d 'insertion englobe tout cela.il faut stopper les préjugés RSA = fainéants.
1
Ysabe_l
Messages postés
11630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2022
7 344 > SylviaRemoise
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017

10 janv. 2017 à 09:04
Bonjour,

Cleopotamine n'a pas dit que RSA = fainéant, et il n'y a qu'à voir se autres posts pour voir qu'elle ne fait pas cet amalgame.

Vous parlez de problèmes de santé etc... certes, mais là cette personne dit uniquement qu'elle ne veut pas travailler parce que son fils (le plus jeune) vient d'entrer au collège. Cleopotamine lui fait donc remarquer qu'un enfant qui entre au collège est assez grand pour permettre à sa mère de travailler, ou tout du moins de chercher du travail. Si un de ses enfants était handicapé, si elle avait un soucis de santé ou autre, elle l'aurait dit, ou au moins elle n'aurait pas justifié son absence de désir de travailler par le fait que son plus jeune fils vient de rentrer au collège.

S'il ne faut pas faire l'amalgame RSA = fainéant, il ne faut pas non plus faire l'inverse et croire que tous les gens au RSA veulent travailler ou en sont réellement empêchés par leur vie privée. Vous même êtes malade et on comprend parfaitement dans ces conditions qu'il ne vous soit pas imposé de chercher un emploi, vous devez bien évidemment penser à votre santé avant tout et prendre le temps de vous soigner.
0
Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 365 > Ysabe_l
Messages postés
11630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2022

Modifié par Cleopotamine le 10/01/2017 à 09:07
Bonjour et merci Ysabe d'avoir fait cette mise au point.

De plus je rajouterais que j'ai moi même été bénéficiaire du RSA, que je sais ce que c'est de gagner trois fois rien. Même si maintenant j'ai un CDI j'ai connu cette galère.

Je disais bien effectivement que vu que ses deux enfants sont au collège et lycée, ça lui laissait beaucoup de temps pour trouver ne serait qu'un petit mi temps.
0
SylviaRemoise
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
13 > Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

10 janv. 2017 à 14:19
Bonjour,
Excusez moi j 'ai mal comprise le sens de votre message autant pour moi.De toutes facons,si cette dame ne veut pas travailler et le dit clairement au chargé de mission,il y as de fortes chances pour qu'on lui impose une incription a pole emploi et un PPAE meme chose que le contrat d 'insertion mais version pole emploi.
Apres tout les departements ne sont pas aussi stricts en ce qui concerne ce CRE, et certains en profitent pour ne pas travailler c 'est vrai,enfin survivre vu le montant du RSA
Encore toutes mes excuses pour mon message d 'hier qui fesait fausse route.cordialement
0