Decouvert autorisé, agios

perazdera Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 16:55
perazdera Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 13:02
Bonjour,
Mon fils à ouvert le compte à la Caisse d'Epargne et selon le contrat, il à droit à découvert de 150e. Comme il n'est pas capable(? ) de gerer son compte, celui -ci est souvent à decouvert. Environ cinq fois j'ai couvert ca dette, or je viens d'apprendre, que, malgré le fait qu'il n'a aucune entré d'argent, son découvert est augmenté à 1500e!
Actuellement son depassement est de 601e (dont environ 170e pour les agios et commission intervention pour un mois);
C'est à ma démande, et malgré le fait que mon fils soit majeur, que la Caisse d'Epargne lui à bloqué sa carte.
N'ayaunt pas de moyans moi-meme, j'ai proposé à l'établisement de regler sa dette si la banque renoncait à ses frais. Or la banque est prete de deduire seulement 50e.
Le banquier m'avait informé que conformement au contrat mon fils,à droit de retirer 500e par jour et d'effectuer paiement international de 1500e sur 30 jours, sans avoir la moindre , regulière entrée d'argent?
Il menace par la fermeture de compte et l'interdiction banquaire.
SVP, quel sont les solutions à envisager, quoi faire?
Merci d'avance

3 réponses

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
19 nov. 2016 à 12:54
Bonjour,
Si je comprends bien voila mon analyse :
Un banquier à un devoir de conseil avant d'avoir le devoir de remplir les objectifs personnels qui lui sont " alloués ". Augmenter un découvert autorisé à une personne sans revenus est une faute lourde qui engage la responsabilité de la banque,mais c'est aussi une ligne d'objectif credit court terme que le "conseiller" rempli.... .En augmentant le découvert autorisé de votre fils,la banque crée artificiellement une situation débitrice.
Il s'agit d'un défaut de conseil caractérisé. rapprochez vous d'une association de type AFUB ,vous aurez gain de cause sans probleme .
Pourquoi suis-je si sur de cela ? J'y travaille.....
Bonne journée
2
perazdera Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
20 nov. 2016 à 01:18
Merci infiniment de votre réponse "pesage31". Elle m'est très utile. Quand aux associations, malgre une vingtaine des appels telephoniques, je ne suis pas parvenue à joindre aucune association. Comme je dois repondre au courrier récommandé envoyé par la banque, j'ai longuement cherché la lettre type pour ce genre de problème...mais, malheureusement cela n'a rien donné.
Avez-vous l'idée ou je peux trouver la lettre type SVP? Cela m'aiderait beaucoup;
Merci encore de vos bons conseils.
0