Vole via carte banquaire (Belgique)

zolli Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 11/11/2016 à 09:02
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 nov. 2016 à 23:11
Bonjour*

je suis Belge.

En allant au ban contacte ing j'ai retirer 50 euro ensuite ma carte n'est pas revenue!!!, quelle ne fut pas ma surprise (j ai faite bloquer ma carte environ 1h après) et sur ce court laps de temps on a voler l'entieretée du mon argent ( le maximum c.a.d. 3000 euro je pense, j'ai été porter plaintes au commissariat de police. Et ont me dit que j'ai perdu 3000 euro le policier suggère même d'avoir donner mon numéro il me connais pas et j'ai jamais eut de problèmes avec quoique ce soit.
ce qui est curieux cet que ces gens qui m'ont voler ont fait 130 Km en 44 minute (de Bruxelles UCL woluwé) la Panne c'est impossible .que dois je faire

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
15 nov. 2016 à 23:11
Bonjour,

Faire bloquer votre carte dès lors que vous constatez le fait qu'elle soit avalée.

Ensuite signaler au plus tôt possible à la banque le problème, l'opposition de la carte ayant été fait elle est normalement bloquée et impossible de l'utiliser.

Pour le reste de la procédure c'est à voir avec votre banquier même si en général une plainte doit est très déposée pour qu'une instruction judiciaire soit ouverte et que l'on puissent prouver que la carte n'a pas été utilisé par vous.

Si la banque dispose de caméra de sécurité, ils pourront facilement vérifier les faits.
0