Accusé de vol à tort

Justemoi25 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Justemoi25 -
Bonjour, je vous raconte mon histoire. Je suis rester en couple un peu plus de 2 mois avec une personne qui est venu vivre chez moi le second mois, celle-ci à apporté des affaires chez moi dont une télé. Après notre séparation elle est venu chercher ses affaires, depuis elle me demande de lui rendre sa télé (qu'elle a récupéré). Elle m'accuse de porter plainte pour vol. Quand elle est venue j'étais seule chez moi, je n'ai aucuns témoins et aucunes preuves qu'elle a bien récupéré ces affaires. Sa famille et des amies qui ne m'apprécie pas ont dit oralement qu'elles sont prêtes à témoigner qu'elle n'est pas venu chercher ses affaires. Que puis-je faire? Elle fait exprès de contacter des personnes tiers pour leur demander comment me joindre pour qu'elle puisse récupérer ses affaires, elle est venu chez moi aujourd'hui alors que je n'y était pas et à laisser un mot dans la boîte aux lettre en m'écrivant qu'elle me laisse 8 jours pour lui rendre ses affaires dont cette foutu télé sinon elle porte plainte. Sa fait plusieurs jour que je ne répond plus au téléphone car elle m'appelle de plusieurs numéro différent pour me menacer. Que puis-je faire??

3 réponses

gehi Messages postés 18767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504

Bonsoir,

Faudrait-elle encore qu'elle prouve qu'elle avait une télé chez toi et qui lui appartenait !
Tu dis : elle est venue chez moi elle est entrée chez toi ?
Toi aussi tu peux porter plainte:
Elle t'accuse de vol - elle t'importune au téléphone -
Pour le moment, elle fait son cinéma, elle essaie de t'intimider !

A+

0
Justemoi25

Elle n'est pas entrer chez moi, elle n'a plus les clefs. Elle est venu en bas de chez moi pour me laisser ce mot dans la boîte aux lettre. Dessus à la fin elle écrit qu'elle ne rigole pas. Elle essaie de m'intimider oui sa c'est sûre. Elle a la facture de cette télé car quand elle est venu avec elle était neuve, elle venait de l'acheter. Je pense juste qu'elle veut se faire payer une autre. Qu'elle le prouve, je ne sais pas comment en effet. Mais comment je peux moi me défendre contre ces fausses accusations?
0
gehi Messages postés 18767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504

Re bonsoir,

Etant belge, je préfère ne pas donner plus d'explications, nos lois étant parfois différentes, je cède donc la plume aux amis français.
Mais à ta place, je déposerai plainte, pour accusation de vol et harcèlement téléphonique .
Bonne chance.

A+
0
Justemoi25

Bonsoir, je ne peux pas prouver que c'est elle qui m'appelle à chaque fois avec un numéro différent. Elle n'est pas bête. Elle est allé jusqu'à écrire en message privé sur Facebook à la fille de ma copine pour lui parler de sa. Elle fait tout pour faire croire à cette histoire à beaucoup de personne. Une ancienne amie à moi (qui ne l'est plus) lui donne des informations sur moi, avec qui je suis, qui est sa fille, le numéro de ma copine (qu'elle a appeler d'ailleurs pour lui raconter ces conneries). Je ne sais pas comment me sortir de sa..
0