Option d'achat sur un terrain

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par patrice86 le 8/11/2016 à 13:54
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 17:42
Bonjour,

Avec ma compagne, nous venons de visiter un terrain avec un constructeur afin d'y faire construire une maison. Après la visite (ce jour même mardi), le constructeur nous a demandé de le tenir informer d'ici vendredi au plus tard afin de savoir si oui ou non nous souhaitons poser une option sur le terrain.

Ma question est la suivante, nous avons un rendez-vous de prévu avec un autre constructeur la semaine prochaine et nous souhaitons en voir encore un ou deux autres. Si je pose une option sur le terrain, est-ce que je peux annuler cette option auprès du constructeur en dehors des clauses du CCMI ? Plus simplement, est-ce que je peux dire au constructeur que j'annule mon option car j'ai trouvé un autre terrain avec un autre constructeur (en gros).

De plus, je me doute que si je pose une option, elle ne sera que de une ou deux semaines maximum. Hors le temps de voir d'autres constructeurs et que ceux-ci nous proposent des terrains, il peut s'écouler plus de deux semaines.... Donc l'option sera terminée et le constructeur souhaitera savoir si oui ou non nous achetons le terrain.

Primo-accédant, j'ai le stress de la construction qui va avec :)

Merci de vos réponses, je suis un peu perdu.

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
8 nov. 2016 à 17:40
bonjour

Si je pose une option sur le terrain, est-ce que je peux annuler cette option auprès du constructeur en dehors des clauses du CCMI

mais pourquoi vous ne lui posez pas la question ?? impossible de vous répondre, tout dépend des documents que vous signerez

demandez au vendeur de bien vouloir vous montrer cette fameuse "option"

s'il refuse, avant de signer, prenez le temps de tout lire, mm^me si ça doit vous prendre deux heures
1
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
8 nov. 2016 à 17:42
ah et prenez le temps d'acheter le no spécial de que choisir ou de 60 m de consommateurs sur la construction, vous y retrouverez tous les pièges

6 ou 7 € parfaitement investis .....
0