Grenier a séparer

ANNICIALE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - Modifié par BmV le 8/11/2016 à 17:50
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 8 nov. 2016 à 17:32
Bjr, j'ai acheté une maison mitoyenne d'un coté dont le grenier n'a pas été séparé de celui de mon voisin. Je souhaite donc prolonger le mur mitoyen qui fait bien 30 cm de large actuellement. J'ai fait faire des devis pour monter une cloison jusqu'au toit. elle va donc reposer sur le mur mitoyen mais de mon coté . On me propose de monter un mur en siporex , de 10 CM. Il restera donc 30 CM de mur vers mon voisin...
Peut on concidérer que ce mur sera le mien, vu qu'il fait moins que la moitier du mur existant et donc tous les frais sont pour moi ? ou dois je faire partager les frais avec mon voisin et le mettre au milieu ? Faut il dans ce cas son autorisation ? Merci pour votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
8 nov. 2016 à 17:32
Bonjour,

La première démarche à effectuer est d'en parler avec votre voisin. Ce serait intéressant de "monter" un mur mitoyen, puisque c'est dans l'intérêt des deux parties de séparer physiquement les greniers. Si votre voisin n'est pas intéressé, alors bâtissez votre mur de siporex sur votre moitié de mur. Les frais seront à votre charge.

Cdlt.
0