Compteur edf et eau

Vallye97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 15:54
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 nov. 2016 à 16:29
Bonjour
Je suis locataire depuis 2 ans.. sur le même terrain ma propriétaire loue un bungalow...
Il y a qu un seul compteur edf et un seul compteur d eau...à mon nom..
Bien évidement lorsque j ai reçu les factures j ai du payer .. et la consommation du bungalow aussi.
J ai expliqué à mon propriétaire qu il fallait posé des compteurs car je ne peux pas continuer à payer pour les voisins.. elle me dit qu elle n à pas les moyens..
Aujourd'hui y a des nouveaux locataires. Et pas de sous compteur de poser.
J ai pris la liberté de mettre un sous compteur d eau et un sous compteur edf.. ça coûte assez cher mais pas le choix.
Comment faire pour me le faire rembourser par ma propriétaire? ?
Puis je le déduire du loyer?
Comment me faire payer les consommations par mon voisin?
Merci de votre aide.
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
4 nov. 2016 à 16:02
Bonjour,

Vous coupez sur le tableau électrique de votre installation tout ce qui concerne le bungalow, et vous laissez le propriétaire se dém... avec le problème.
2
Vallye97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 16:13
Merci pour vos réponses. .
En faite j ai un compteur principal au bout de mon chemin qui alimente la maison et le bungalow. et y a un sous compteur a l entre du bungalow mais inaccessible. Donc je ne peux pas couper. Et franchement je vais pas laisser mon voisin sans électricité. . Et pour l eau comment je fais?
Merci encore pour vos réponse je suis perdue.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860 > Vallye97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
Modifié par Arkana0 le 4/11/2016 à 16:30
Il n'y a pas un disjoncteur ou un fusible sur votre tableau électrique auquel est raccordé ce bungalow ?
Pour le reste à vous de voir, demandez-lui au moins de mettre en demeure la propriétaire.

Pour l'eau je ne maîtrise pas le sujet, mais il y a fort à parier que ça soit le même principe...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
4 nov. 2016 à 16:02
Bonjour,

Malheureusement, au moins pour le compteur d'électricité, vous avez probablement dépensé de l'argent inutilement : le fait de poser un sous-compteur et de faire payer ceux qui en bénéficient en aval est assimilé à de la revente d'électricité, qui est illégale (vous privez la personne de son droit à choisir son fournisseur d'électricité).
Vous pouvez toujours tenter de le faire malgré tout, mais vous n'aurez pas la Loi de votre côté et pire, on pourra vous attaquer pour ça.

Ceci dit, puisqu'il s'agit de votre installation électrique, vous avez toute la liberté d'ouvrir le circuit alimentant le bungalow.
Redirigez ensuite ses locataires vers la propriétaire en leur indiquant de la mettre en demeure (par courrier recommandé avec accusé de réception) de mettre son installation en règle.
1