Comment faire partir un locataire qui n'habite plus la maison ?

philou24490 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 14:35
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 3 nov. 2016 à 16:05
Suis en litige avec un locataire qui a a quitté la maison qu'il loue chez moi pour une autre qu'il habite depuis mi août 2016 .

Ils continuent a payer le loyer mais n'habite plus la maison et laissent traîner des montagnes de déchets ainsi que quelques meubles .

Le bail mentionnant précisément que la location est au titre d'habitation principale puis-je considérer qu'il n'est plus valide du fait qu'ils habitent une autre adresse depuis 3 mois ? Si oui que dois-je faire pour me débarrasser d'eux sans me mettre en porte-a -faux ?
D'avance merci de votre aide .
Cordialement

2 réponses

Bonjour à vous aussi,

Le bail mentionnant précisément que la location est au titre d'habitation principale
Cette clause est illégale et abusive !!

Ils continuent a payer le loyer mais n'habite plus la maison
Donc vous ne pouvez rien faire, il est toujours titulaire du bail.

Il est libre de vivre là ou ailleurs tant qu'il paye.
3
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
3 nov. 2016 à 16:05
Bonjour
qu'est ce qu'il vous a répondu ? il garde ce logement pourquoi ?

Tant qu'il paye vous ne pouvez rien car une procédure pour trouble de voisinage (pour les déchets) n'a quasi aucune chance d'aboutir...
1