Problème avec mon agence, que faire
Healégal
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Modifié par Healégal le 3/11/2016 à 14:44
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 nov. 2016 à 20:47
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Poisson92100
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3 nov. 2016 à 16:02
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bonjour
il y a de quoi vous rire au nez hélas...
Bon, un jeune con non mais un doux rêveur à son premier logement oui...
Le locataire est responsable de son abonnement EDF et de la surveillance de son chauffe eau (et de son réglage, bon dieu réglez vous même vers 60 degrés cela suffit bien)...votre facture EDF est donc pour vous seul (et vous auriez du surveiller l'évolution de votre compteur mais bon facile à dire après)
Personne ne paiera EDF a votre place et certainement pas le bailleur
Votre chauffe eau doit avoir un fusible ou autre en court circuit...faite venir un artisan pour régler cela (et la température de l'eau) et vous économiserez 50% de votre EDF (vos provisions edf vous pouvez les réduire des lors que vos consommations le justifient)
Si vous y tenez faite un RAR a votre bailleur pour demander qu'il fasse réparer le disfonctionnement de votre chauffe eau et qu'a défaut vous ferez a ces frais dans les 8 jours le logement étant pas normalement utilisable en l'état.. (vous pourrez vous battre sur la facture ensuite grace à ce RAR préliminaire)
Et quand le plombier vient bien sur le code de la consommation impose un devis si plus de 150 euros ; si c'est autre chose qu'un truc pas cher devis et mise en demeure de réparer à votre bailleur avant de faire
Quand a vos pb de trésorerie si vous payez seulement une partie de votre loyer (et régularisez en 2-3 mois) le bailleur ne peut rien contre vous à part râler (il est illégal de facturer des frais de relance, un huissier n'intervint que si deux mois sont du et le commandement ne produit d'effets que si rien n'est payé en deux mois de plus)
il y a de quoi vous rire au nez hélas...
Bon, un jeune con non mais un doux rêveur à son premier logement oui...
Le locataire est responsable de son abonnement EDF et de la surveillance de son chauffe eau (et de son réglage, bon dieu réglez vous même vers 60 degrés cela suffit bien)...votre facture EDF est donc pour vous seul (et vous auriez du surveiller l'évolution de votre compteur mais bon facile à dire après)
Personne ne paiera EDF a votre place et certainement pas le bailleur
Votre chauffe eau doit avoir un fusible ou autre en court circuit...faite venir un artisan pour régler cela (et la température de l'eau) et vous économiserez 50% de votre EDF (vos provisions edf vous pouvez les réduire des lors que vos consommations le justifient)
Si vous y tenez faite un RAR a votre bailleur pour demander qu'il fasse réparer le disfonctionnement de votre chauffe eau et qu'a défaut vous ferez a ces frais dans les 8 jours le logement étant pas normalement utilisable en l'état.. (vous pourrez vous battre sur la facture ensuite grace à ce RAR préliminaire)
Et quand le plombier vient bien sur le code de la consommation impose un devis si plus de 150 euros ; si c'est autre chose qu'un truc pas cher devis et mise en demeure de réparer à votre bailleur avant de faire
Quand a vos pb de trésorerie si vous payez seulement une partie de votre loyer (et régularisez en 2-3 mois) le bailleur ne peut rien contre vous à part râler (il est illégal de facturer des frais de relance, un huissier n'intervint que si deux mois sont du et le commandement ne produit d'effets que si rien n'est payé en deux mois de plus)
Bonjour et merci de ta réponse. Ayant bientôt la trentaine, je peux dire que je n'en suis pas à mon premier logement non plus hein et je n'ai jamais eu de tels soucis.
Par contre tu es bien le seul à me dire que c'est à moi de surveiller ma consommation et à moi de payer. Edf et le premier mail de l'association de consommateur m'ont dit que justement ça allait être à l'agence de payer ce dysfonctionnement, ces derniers ayant mis en place ce système juste avant mon entrée dans le logement (par le plombier/peintre/électricien/homme à tout faire de l'agence....)
L'association de conso dans un premier mail m'a d'ailleurs écrit entre autres :
" Au regard des premiers éléments fournis, il semblerait que votre demande soit légitime. En effet, le propriétaire bailleur est tenu de respecter certaines obligations, notamment d'entretien et de réparation du logement loué. "
Mon chauffe eau n'a pas de court circuit ou autre mais son branchement entraine 2 problèmes :
1 : Le branchement en direct fait que je ne paye mes conso edf qu'en heure pleine (je n'ai pas de distinction heure pleine/creuse)
2 : Le chauffe eau chauffe 24h/24 à 90° au lieu de chauffer 2/3h par jour à 50/60
Je pourrais donc comme dit au dessus et comme tu le propose remédier à cette consommation en installant un régulateur mais après je n'aurais plus de preuves pour attaquer.
Je prends note en tout cas pour le RAR mais j'en ai déja envoyé un pour signaler le problème le mois dernier et je n'ai jamais eu de retour.
Par contre tu es bien le seul à me dire que c'est à moi de surveiller ma consommation et à moi de payer. Edf et le premier mail de l'association de consommateur m'ont dit que justement ça allait être à l'agence de payer ce dysfonctionnement, ces derniers ayant mis en place ce système juste avant mon entrée dans le logement (par le plombier/peintre/électricien/homme à tout faire de l'agence....)
L'association de conso dans un premier mail m'a d'ailleurs écrit entre autres :
" Au regard des premiers éléments fournis, il semblerait que votre demande soit légitime. En effet, le propriétaire bailleur est tenu de respecter certaines obligations, notamment d'entretien et de réparation du logement loué. "
Mon chauffe eau n'a pas de court circuit ou autre mais son branchement entraine 2 problèmes :
1 : Le branchement en direct fait que je ne paye mes conso edf qu'en heure pleine (je n'ai pas de distinction heure pleine/creuse)
2 : Le chauffe eau chauffe 24h/24 à 90° au lieu de chauffer 2/3h par jour à 50/60
Je pourrais donc comme dit au dessus et comme tu le propose remédier à cette consommation en installant un régulateur mais après je n'aurais plus de preuves pour attaquer.
Je prends note en tout cas pour le RAR mais j'en ai déja envoyé un pour signaler le problème le mois dernier et je n'ai jamais eu de retour.
Par contre tu me parle d'une solution pour pouvoir payer ce loyer sous deux mois... il y a une procédure à suivre pour faire cela dans les règles.
Ne leur verser qu'une partie ce mois-ci me servirait déja à leur mettre la pression.
Ne leur verser qu'une partie ce mois-ci me servirait déja à leur mettre la pression.
Poisson92100
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Modifié par Poisson92100 le 3/11/2016 à 16:24
Modifié par Poisson92100 le 3/11/2016 à 16:24
Hélas la responsabilité du bailleur ne peut en aucun cas être recherché avec succès si tu ne lui avait pas signalé le dysfonctionnement...la réponse bateau de l'association n'est pas fausse mais inapplicable ici
Sans même dire que tu pouvais toi voir que l'eau était trop chaude et que cela consommais trop ils répondront à juste titre qu'il ne peuvent pas deviner si l'utilisateur ne le signale pas (outre que savoir qui est responsable du pb de chauffe eau reste à déterminer, certaines réparation bénigne son au locataire)
Règle sans tarder la température (un boutons sous le cumulus avec + et - en général) et fait venir un plombier sérieux (pas un attrape nigaud style SOS urgence)
Pour étaler le loyer tu fais et par courtoisie tu les informes oralement une fois fait
Sans même dire que tu pouvais toi voir que l'eau était trop chaude et que cela consommais trop ils répondront à juste titre qu'il ne peuvent pas deviner si l'utilisateur ne le signale pas (outre que savoir qui est responsable du pb de chauffe eau reste à déterminer, certaines réparation bénigne son au locataire)
Règle sans tarder la température (un boutons sous le cumulus avec + et - en général) et fait venir un plombier sérieux (pas un attrape nigaud style SOS urgence)
Pour étaler le loyer tu fais et par courtoisie tu les informes oralement une fois fait
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3 nov. 2016 à 20:47
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Bonsoir,
Je confirme les réponses ci-dessus :
- L'agence n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité
- Vous n'avez absolument pas le droit de refuser de payer votre loyer
- Vous auriez dû vous apercevoir que ce foutu chauffe-eau vous délivrait de l'eau bouillante
Malheureusement pour vous, pas de solution à part essayer d'étaler la facture EDF ou le loyer.
Je confirme les réponses ci-dessus :
- L'agence n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité
- Vous n'avez absolument pas le droit de refuser de payer votre loyer
- Vous auriez dû vous apercevoir que ce foutu chauffe-eau vous délivrait de l'eau bouillante
Malheureusement pour vous, pas de solution à part essayer d'étaler la facture EDF ou le loyer.