Annuler visite technique suite bon de commande signé sur foire

mefiantmaisjamaisassez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 13:17
mefiantmaisjamaisassez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 17:27
Bonjour,

Samedi dernier nous sommes allés avec ma compagne et notre petite fille à la foire d'automne de Paris. Cette visite était pour nous une première sur ce type de foire et était bien a but de balade, curiosité sur les innovations des nouveaux produits et prises d'informations en générale.

Une fois avoir réussi a se garer dans un parking demandant 1euro par quart d'heure, nous avons fait une petite demi-heure dans les allées de la foire en se promenant et passant devant plusieurs stands en regardant les expositions... spas, belles cuisines, objets connectés, chalets bois... pleins de choses a voir et a découvrir.

Nous arrivons dans un angle au bout d'une allée où se tient un stand d'énergies renouvelable avec des systèmes de pompes à chaleur, panneaux solaires... etc...
Directement interpellés et questionnés depuis l'allée par un premier monsieur très avenant qui nous demande toujours plus de précisions sur notre venu sur la foire, notre connaissance et intérêt sur leurs produits, notre système de chauffage actuel... il nous invite généreusement a nous asseoir et souhaite nous conseiller.

Chose que nous faisons tout en étant mis bien à l'aise parmi eux, le stand grouillait de "commerciaux" et de "techniciens conseils" et "poseurs".

Pas plus de 2 minutes après s'être assis a une table, un changement de personne s'occupant de nous s'effectue.

Assez jeune et correspondant très bien à notre tranche d'âge, le 2ème technicien nous explique leur système de pompe a chaleur pour remplacer notre chaudière fioul actuelle et étudie avec nous la meilleure configuration, étude basée sur quelques questions d'ordre générale concernant notre maison.

Je précise bien que ma compagne, ma petite fille de 4ans et moi ne sommes pas la pour acheter mais pour se renseigner et éventuellement faire chiffrer un éventuel futur projet de changement de mode de chauffage...

Plusieurs calculs et schémas de rentabilités, de "transferts de charges" et autres méthodes bien ficelées s'effectuent avec ce 2ème" technicien poseur conseil commercial" avec en prime 4800 euros de crédit d'impôt...

Puis un coup de poker, le grand patron de l'entreprise en question est présent sur la foire et il souhaite nous faire une offre spéciale.
Le grand patron prend donc le relai a notre table ( 3ème relai!) et commence son grand numéro de grand commercial.
Il nous montre un premier prix de 23000 euros environ qu'il barre devant nos yeux sur une feuille blanche et nous sort le grand jeu en nous annonçant un 2ème prix: 17500euros!
Prix qu'il nous fait si on accepte d'être maison témoin pour 3 visites par ans pendant 3 ans.
Il fait la simulation des mensualités car SI nous acceptons la vente elle ne peut se conclure qu'à crédit.
Un premier bon de commande est fait avec offre de financement coché sous nos yeux grands ouverts plein d'attentions et de réserve et tout en sachant que nous avons les 7 jours de rétractation possible en rapport avec le crédit affecté à ce bon de commande.
Le grand patron en question fait remplir ce premier bon de commande par son technicien poseur pendant qu'il argumente encore sur son produit et les économies que nous allons faire sous réserve toujours de l'acceptation du financement et de la visite technique.
Rebondissement, un café nous est gentiment proposé car le fameux bon de commande en train d'être rempli se retrouve raturé au niveau de la liste des éléments fournis et posé: le technicien a écrit PMD au lieu de Pièces et main d'œuvre en toutes lettres et le grand patron
reprends son technicien lui demandant de rectifier et donc de recommencer le bon de commande en entier...
Bon de commande rectifié et finalisé nous nous retrouvons a devoir signer et devoir faire un chèque... Après nos questions sur le pourquoi du chèque que nous n'avons pas sur nous d'ailleurs (chéquier laissé a la maison) le grand patron nous "rassure" ou plutôt avec le recul nous "endors" misant sur le fait que nous procédons par financement et que donc nous pourrons toujours nous rétracter et ceci ne nous engageait en rien. il nous demande donc une carte bleu pour effectuer un PLBS CB EMV d'un premier montant demandé de 1500euros.
Toujours en nous certifiant oralement que ceci n'était pas un paiement mais un "TICKET PROVISOIRE INITIALISATION PRE-AUTORISATION". Premier essai refusé par notre banque, il essaye avec un montant de 1001euros... refusé. Il réessaye avec un montant de 500euros qui lui fonctionne. Nous montrant les 2 tickets PLBS CB EMV provisoire pré-autorisation Mr le grand patron nous rassure encore et toujours nous garantissant que ca n'est pas un vrai paiement...

Vente conclue sous réserve de financement et de visite technique le jeudi 3 novembre 2016.
Nous nous serrons la main, nous, un peu soucieux d'avoir signé mais rassurés d'être sous la protection de la rétractation des 7jours en rapport au crédit affilié à cet achat.

Nous continuons notre visite et arrivons sur un autre stand qui propose les mêmes types de produits... PAC... panneaux solaires...etc... Un commercial nous aborde et nous propose des
conseils et infos sur ses produits. Il voit que nous avons un dossier en main d'un de ses concurrent ( notre première société ou nous avons signé quelque chose) et nous demande si nous avons signé un bon de commande. Nous lui répondons que oui et il nous dit directement qu'il ne veut ni ne peut plus rien faire pour nous, qu'on a dejà signé quelque chose et qu'il " ne casse pas de bon de commande". Donc conseils inutiles pour lui. Il nous demande si nous avons signé avec un stand qui vient d'être fermé par la foire d'automne de Paris... STAND APPARTENANT A NOTRE CHERE GRAND PATRON avec qui nous avons signé moins d'une heure avant... Bingo. Stand fermé par la foire à cause de racolage sur les visiteurs... Et aussi L'URSSAF qui aurait contrôlé ce fameux stand avec problèmes a la clé.

Nous contrariés et dans l'embarras, avons du coup vérifié le bon de commande avec le commercial du second stand nous ayant averti de la situation. Cette entreprise serait connue et n'en est pas à son coup d'essai. Nous constatons que notre bon de commande n'est pas du tout celui négocié avec le grand patron car il est en REGLEMENT COMPTANT !

Nous nous retrouvons avec un bon de commande sans droit de rétractation d'un montant de 17512 euros!!!!

Nous sommes complètement perdus. Nous ne savons pas s'il faut faire faire la visite technique demain matin 9h... Nous savons que les 500euros de PLBS CB EMV peuvent être encaissés...( Vu avec notre banque).

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller? Nous aiguiller?
Merci pour vos réponses!
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1 réponse

Bonjour, votre histoire me rappelle la notre, avec le patron( M. HADIDA et des numéros de portable pour les joindre jour et nuit...et plus personne après) qui arrive....Nous nous sommes fait avoir en beauté, nous ne sommes pourtant pas jeunes...
Je vous conseille de contacter un organisme de défense des consommateurs. Enfin pour nous , le bilan de l'histoire nous sommes satisfaits du chauffage, mais l'entreprise qui se ventait d'avoir des antennes sur notre région est en faite sur Bordeaux et pour l'entretien il faut aligner 400 euros ...Ce sont des voleurs qui profitent de la situation.Je pense que votre affaire n'est pas perdue si vous faite au plus vite.
Cdlt
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mefiantmaisjamaisassez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 17:27
Merci pour votre réponse.
Nous avons contacté la foire d'automne de paris qui nous a bien confirmé que le stand ab...... avait bien été fermé pour cause de racolage excessif et pratiques non conformes.
Nous sommes en contacte avec UFC QUE CHOISIR pour avoir plus d'infos pour un recours et savoir si le bon de commande est bien légal et ne comporte pas d'erreurs...
Ce même bon est par ailleurs bien raturé et comporte des fautes...
J'ai dans un premier temps effectué un report de RDV visite technique car je ne peux être présent le jour du RDV.
Sur le bon de commande il y a " sous réserve de la visite technique" qui est inscrit.
Tant que cette visite n'est pas effectuée est-il possible que la société fasse débiter le ticket PLBS CB EMV provisoire pré-autorisation de 500euros?
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