Comment empecher ma proprietaire de me couper l eau

morganeg - 2 nov. 2016 à 10:33
 morganeg - 2 nov. 2016 à 11:06
Bonjour,

Locataire d un appartement rénové depuis trois mois je paye mon loyer regulierement. Cependant la propriétaire ayant voulu faire des économies, a fait appel à une entreprise négligée pour les travaux. Du coup chaque semaine un nouveau vice caché apparaît. Cela fait six mois qu une infiltration d eau depuis notre appartement créé de la moisissure sur les murs de l appartement du dessous et depuis que nous nous sommes installés nous prenons régulièrement notre douche avec mon mari (normal) Et l eau fuit dans les étages du dessous. La propriétaire est au courant depuis avant notre arrivée et ne veut pas intervenir. Elle se contente de nous couper l eau quand les locataires du dessous se plaignent et nous ne pouvons rien faire car nous ñ avons pas accès au compteur qui est dans le sous sol de la propriétaire qui donne accès à une pharmacie. La police nous à conseillé de faire plomber le compteur mais la encore nous ñ y avons pas accès. Que puis je faire pour que la propriétaire arrête de nous couper l eau selon son bon vouloir?

Merci de vos réponses.
Cordialement

Morgane

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
2 nov. 2016 à 10:59
Bonjour

La propriétaire est doublement en tort :
Il lui est interdit de vous couper l'eau
vous devez avoir accès à votre compteur d'eau

Donc courrier recommandé de mise en demeure de cesser de couper l'eau et de vous donner un accès à votre compteur. Si pas de réponse vous assignez au tribunal.
3
Mais y a-t-Il un texte de loi disant que l accès au compteur pour le locataire est obligatoire?

Cordialement

Morgane
0