Le notaire peut-il vendre le bien d'un membre de sa famil

Nono -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si un notaire a le droit de vendre le bien immobilier d'un membre de sa famille. Dans notre cas, le notaire vend l'appartement appartenant à sa tante (la mère du notaire et la soeur de la personne qui vend le bien) ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse
Cdt

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

bonjour
Je ne pense pas que cela puisse poser problème.
0
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

Bonsoir,

il y a bien des médecins qui soignent leur familles, des chirurgiens qui opèrent les leurs...!
0
Nono

Bonjour,
J'ai appelé la chambre des notaire et a priori, non, un notaire ne peut pas rédiger l'acte de vente quand la personne qui vend est un membre de sa famille .
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

il ne peut pas, lorsqu'il a des intérets dans l'histoire, genre si il a des parts dans le bien vendus. Et encore même dans ce cas il peut très bien rédiger l'acte, mais le faire signer et enregistrer par un autre notaire.

le faire simplement pour un membre de sa famille ne me parait pas problématique.
l'acheteur ayant de toute façon la possibilité de prendre un autre notaire conseil.
0