Maire abusif

Tooms - 1 nov. 2016 à 22:51
 Komar - 2 nov. 2016 à 03:13
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelque renseignements.
J'ai eu une sortie de route il y a bientôt 2 semaines en esquivant un lievre, qui m'a valut un tout droit dans une clôture de champ, ou j'ai malheureusement éclater 3 poteaux de clôtures, je suis donc allait voir le proprio du champ qui ce trouve être le Maire de la commune, pour un arrangement à l'amiable, qui a eu lieu le week-end suivant l'accident pour remettre en état la cloture, ce qui en premièrement a était fait, mais les poteaux qui j'ai acheter ne lui plaisait pas, car c'était des poteaux ressent et non d'attend de la pré-histoire, il a fallut 15 Minutes de dialogue pour qu'il lache cette excuses pour m'emmerder, et en a ensuite profité pour trouver la seconde excuses en disant que les poteaux était plus grand que les autres car il sortait de 5cm de plus que les siens. Il m'a donc redemander de recommencer ca cloture sous la menace d'une plainte pour délit de fuite car je suis pas rester sur les lieux au moment de l'accident. J'ai menée ma petite enquête pour savoir si il pouvait ou non portée plainte, ce qui n'est pas possible. Maintenant j'aimerais savoir si moi je peux portée plainte contre lui pour "mise en danger de la vie d'autrui", car la chaussée était rempli de gravelle et de boue, provoquée par ces tracteurs, et pour "abus de pouvoir" du a ça fonction de maire dans une petite campagne qui possède une gendarme avec le quel il essaye de faire pression pour que je lui refasse ca cloture a la perfection comme monsieur le veux, ou que je fasse appel à une entreprise de cloture qui me coûterai les yeux de la tête sachant que j'ai une voiture à racheter. Merci de bien pouvoir m'aiguiller correctement.

1 réponse

Bonjour,

Concentrez vous sur le rachat de votre voiture, les plaintes que vous voulez poser sont inutiles à mon sens.

"car la chaussée était rempli de gravelle et de boue"
c'est ce qu'on appel, effectivement, la campagne.

"abus de pouvoir" Dans quel proportion a t il utilisé sa fonction de maire pour que vous refassiez sa clôture personnelle que vous avez abimé ?

<ital>"pour un arrangement à l'amiable"/ital> Le principe d'un arrangement amiable, c'est que les deux parties soient d'accord sur le principe (Dans votre cas, type de clôture, matériaux, etc...). Si vous n'êtes pas d'accord sur le fait qu'il cherche la petite bête, il fallait à partir de ce moment là faire fonctionner votre assurance, vous n'auriez pas eu à vous soucier de ce que pense ce monsieur.

Bonne journée
1