Dossier permis > 6 ans et nouvelle inscription

costa - 1 nov. 2016 à 20:56
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 24 nov. 2016 à 22:12
Bonjour,

Je me suis inscrit dans une auto école il y a plus de 6 ans et aujourd'hui mon dossier devrait être caduc (je n'ai pas eu mon permis).
Aujourd'hui je suis motivé pour le repasser, à ce que j'avais constaté à l'époque et lu sur le web les auto école ont tendance à refuser les candidats déjà inscrit ailleurs.

Est ce que mon dossier existe encore ou est il complètement effacé ?
Dans le deuxième cas ai-je un intérêt à parler de ma première inscription ?

Merci

PS : Les auto écoles sont quand même une des seules professions à refuser des clients.
A voir également:

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
24 nov. 2016 à 22:12
Bonsoir, votre dossier auto école est valable à vie, vous devez donc le récupérer pour vous reeinscrire dans une auto école. En cas de perte, vous devrez demander un duplicata auprès de la préfecture. Pas de crainte par rapport à l auto école, certaines refusent en effet des élèves venant d ailleurs, mais c est souvent dans le Cad ou l élève à raté son permis plusieurs fois. Effectivement la préfecture vois atttibu une seule place au permis de conduire. Si vous le loupez, l auto école peine à avoir des places supplémentaires, et est obligée de prendre, en gros la place de quelqu un d autre pour vous representer. Voilà pourquoi elles sont donc réticentes.
bonne soirée (:
0