Arnaque au cheval de TROIE !

Résolu
relevant01 - 1 nov. 2016 à 10:53
 relevant01 - 2 nov. 2016 à 09:24
bonjour,

pour avoir cliquer dans facebook sur une image "RENAUD" mon PC a été totalement bloqué par un message apparu sous le nom de Microsoft

je me suis fait avoir et j'ai payé 299.99 € à EUREKA 24 pour une soit-disant intervention qui nettoyait mon ordianteur mais en fait ont installé des fichiers "gratuits" ou usurpés

comment empêcher ce genre d'arnaque qui semble très courante ?

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Plusieurs méthodes pour empêcher ce genre d'arnaque :

-ne pas cliquer sur n'importe quoi
-ne pas s'inscrire à n'importe quoi
-vérifier les entreprises (EUREKA 24) avant de faire appel à eux, surtout à ce prix là
-mettre un bon anti-virus sur le PC
2
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
Modifié par cristali le 1/11/2016 à 11:09
bonjour, et comme en plus de vous avoir fait payer, on ne sait pas quelles "virus", ont pu être installer avec ce dépannage, je vous conseil de nettoyer votre pc avec adwcleaner
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
cliquer sur "télécharger",
une fois installé
analyser
nettoyer
redemarrer
0
Komar > cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié par Komar le 1/11/2016 à 11:08
Faites un tour dans la partie High-tech du site, il vous sera d'une meilleure aide que nous ici :)

Bonne journée
0
bonjour,
j'ai résolu le sujet en appelant mon anti virus habituel
le remboursement d'euréka 24 est en cours.

Pour information quand le PC est bloqué aucune touche ne répond, je n"arrivais même pas à l'éteindre.
Ma réaction immédiate - avertir ma banque et mon fournisseur anti virus ont été positifs

merci à vous
0