Vol du fils envers sa mére

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2016 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2016 à 03:58
Bonjour,

Je suis Nathan j'ai 18 ans et je suis plus ou moins addict aux jeux d'argent. Je n'ai jamais utiliser la carte bancaire de mes parents mais mon forfait téléphonique non bloqué pour approvisionner mon compte.
Ainsi j'ai commencer il y a environ 1 an je devais leur rembourser une petite somme rien de grave donc j'ai commencer à jouer pour leur rembourser, et j'ai perdu puis je me suis embarquer dans un cercle vicieux à continuer pour rembourser la facture qui allait arriver, et sans succés. Résultat : deux factures de 850 euros chacune de SFR, une soufflante pour moi et un accord commun pour rembourser sans délai particulier (j'ai renbourser environ les trois quarts).

Mais l'idée de leur avoir fait ça et de leur devoir de l'argent me rendait triste et honteux, et là j'ai recommencer...le 11 novembre une facture de 850 euros arrivera. Il n'y a que moi qui est au courant et personne de ma famille ne pourra m'aider vu les moyens financiers de la famille.
Donc je suis perdu, j'ai honte et je ne sais pas quoi faire. Je cherche la somme par tout les moyens mais je n'y arrive pas, je ne vais plus trop à la fac car je déprime (Lille 1).

Et je n'ose pas leur annoncer car je pense qu'ils pourraient carrément me mettre à la porte ou tout me prendre et tout m'interdire. Vraiment c'est la fois de trop...
J'ai penser à aller me dénoncer au comissariat, mais en quoi ça les aiderait ? Qu'est ce que je risquerai ? (pas de casier jusque ici )

Merci à ceux qui m'aideront.
Nathan.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 8 591
25 oct. 2016 à 23:22
Bonjour,

Faites un tour sur le forum santé-médecine (en cliquant ici). Ils pourront vous apporter des conseils pour commencer à lutter contre votre maladie.

Pour l'argent, il suffit de trouver un travail le soir, le week-end et surtout de ne pas décrocher en cours. Les petits boulots ponctuels de quelques heures ne sont pas trop difficiles à trouver. Mais il faut se donner la peine de les chercher, en agence d'intérim par exemple ; par contre éviter le travail que l'on vous propose sur Internet, il y a beaucoup d'étudiant qui se font avoir par des arnaques.

Il faut que vous consultiez un médecin pour deux raisons, la première votre addiction, la seconde votre déprime.

CB
7
Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 00:09
Je vais chercher :)
Je déprime quant à cette situation en fait, sinon je sais que je ne vais pas me laisser sombrer, je n'ai que 18 ans et la vie commence pour moi.
J'aimerais juste qu'elle ne soit pas gachée par toutes ces déconvenues.
Je me sens réellement coupable de ce que je fait et c'est ça qui me déprime, et de l'autre coté je me dis que certes c'est assez honteux mais qu'il n'y a pas mort d'homme et que pour aller mieux je ferai mieux de me réveiller et de chercher diverses solution que de pleurnicher.
Maintenant les choses sont faites, je n'ai qu'à les assumer et tout faire pour que le probléme en lui même et les conséquences ne soit réglées dans le temps.

Mais je continue de penser qu'aller me dénoncer au comissariat pourrait leur rendre service et faire marcher l'assurance (qui certes se retournerait contre moi je pense) mais bon, pas très envie d'engager des poursuites pénales contre moi, même si je le mériterait.
0
djivi38 Messages postés 51246 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 15 098 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 00:18
Bonsoir Nathan,

il n'y a pas vol entre parents et enfants : il s'agit d'un "abus de confiance".
Laissez tomber l'idée de la gendarmerie et réglez ce problème en famille. Les conseils de hoquei44 sont excellents : suivez-les.
Il vous faut absolument soigner votre addiction et votre déprime.
Bonne chance pour trouver des petits boulots et économiser pour rembourser.
Cdt.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 01:26
Merci pour votre réponse.

Effectivement il faut que je soigne mon addiction.
Concernant ma déprime,ce n'est vraiment pas méchant je pense. Je n'en pleure pas, je mange, je ris avec ma grand-mére, et j'ai quand même une vie sociale, je ne suis pas toujours à ne rien faire.
C'est juste qu'il est clair que ceci me met dans un état psychologique friable et j'ai le sentiment que je vais jamais m'en sortir (au niveau des factures surtout car c'est majoritairement pour ça que je continue à jouer...et à continuer de perdre )

Puis y a d'autres jours où je me dis, certes je me sens coupable, mais je n'ai tuer personne, oui j'ai "voler" ma mére, mais les choses sont dans un contexte particulier, l'addiction, bien que je ne cherche pas d'excuses.
Le véritable soucis c'est la réaction de mes parents quand ils vont l'apprendre, je sens qu'ils vont clairement avoir envie que je dégage.
Je suis chez ma grand-mére actuellement je peux peut-être essayer de lui en parler à elle, voir ce qu'on peut faire
0
djivi38 Messages postés 51246 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 15 098 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 01:37
Oui, c'est une bonne idée d'en parler avec votre grand-mère.
Pour l' addiction, voir un psy de secteur 1 (consultation d'environ 20 mn à 1/2h à presque 43€, remboursable par la sécu+mutuelle => nécessité d'en parler à vos parents aussi, car je suppose que vous êtes sur leur sécu et sur leur mutuelle, à moins que ayez une sécu étudiants ? )
Ça serait bien que, parallèlement, vous repreniez vos cours à la fac...
Cdt.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562 > djivi38 Messages postés 51246 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
26 oct. 2016 à 10:35
"Le véritable soucis c'est la réaction de mes parents quand ils vont l'apprendre, je sens qu'ils vont clairement avoir envie que je dégage. "
Faite bloquer sous leur contrôle votre forfait téléphonique
0