Vol du fils envers sa mére

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis Nathan j'ai 18 ans et je suis plus ou moins addict aux jeux d'argent. Je n'ai jamais utiliser la carte bancaire de mes parents mais mon forfait téléphonique non bloqué pour approvisionner mon compte.
Ainsi j'ai commencer il y a environ 1 an je devais leur rembourser une petite somme rien de grave donc j'ai commencer à jouer pour leur rembourser, et j'ai perdu puis je me suis embarquer dans un cercle vicieux à continuer pour rembourser la facture qui allait arriver, et sans succés. Résultat : deux factures de 850 euros chacune de SFR, une soufflante pour moi et un accord commun pour rembourser sans délai particulier (j'ai renbourser environ les trois quarts).

Mais l'idée de leur avoir fait ça et de leur devoir de l'argent me rendait triste et honteux, et là j'ai recommencer...le 11 novembre une facture de 850 euros arrivera. Il n'y a que moi qui est au courant et personne de ma famille ne pourra m'aider vu les moyens financiers de la famille.
Donc je suis perdu, j'ai honte et je ne sais pas quoi faire. Je cherche la somme par tout les moyens mais je n'y arrive pas, je ne vais plus trop à la fac car je déprime (Lille 1).

Et je n'ose pas leur annoncer car je pense qu'ils pourraient carrément me mettre à la porte ou tout me prendre et tout m'interdire. Vraiment c'est la fois de trop...
J'ai penser à aller me dénoncer au comissariat, mais en quoi ça les aiderait ? Qu'est ce que je risquerai ? (pas de casier jusque ici )

Merci à ceux qui m'aideront.
Nathan.

2 réponses

Messages postés
12308
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
5 939
Bonjour,

Faites un tour sur le forum santé-médecine (en cliquant ici). Ils pourront vous apporter des conseils pour commencer à lutter contre votre maladie.

Pour l'argent, il suffit de trouver un travail le soir, le week-end et surtout de ne pas décrocher en cours. Les petits boulots ponctuels de quelques heures ne sont pas trop difficiles à trouver. Mais il faut se donner la peine de les chercher, en agence d'intérim par exemple ; par contre éviter le travail que l'on vous propose sur Internet, il y a beaucoup d'étudiant qui se font avoir par des arnaques.

Il faut que vous consultiez un médecin pour deux raisons, la première votre addiction, la seconde votre déprime.

CB
Utilisateur anonyme
Je vais chercher :)
Je déprime quant à cette situation en fait, sinon je sais que je ne vais pas me laisser sombrer, je n'ai que 18 ans et la vie commence pour moi.
J'aimerais juste qu'elle ne soit pas gachée par toutes ces déconvenues.
Je me sens réellement coupable de ce que je fait et c'est ça qui me déprime, et de l'autre coté je me dis que certes c'est assez honteux mais qu'il n'y a pas mort d'homme et que pour aller mieux je ferai mieux de me réveiller et de chercher diverses solution que de pleurnicher.
Maintenant les choses sont faites, je n'ai qu'à les assumer et tout faire pour que le probléme en lui même et les conséquences ne soit réglées dans le temps.

Mais je continue de penser qu'aller me dénoncer au comissariat pourrait leur rendre service et faire marcher l'assurance (qui certes se retournerait contre moi je pense) mais bon, pas très envie d'engager des poursuites pénales contre moi, même si je le mériterait.
Messages postés
37979
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
9 652 > Utilisateur anonyme
Bonsoir Nathan,

il n'y a pas vol entre parents et enfants : il s'agit d'un "abus de confiance".
Laissez tomber l'idée de la gendarmerie et réglez ce problème en famille. Les conseils de hoquei44 sont excellents : suivez-les.
Il vous faut absolument soigner votre addiction et votre déprime.
Bonne chance pour trouver des petits boulots et économiser pour rembourser.
Cdt.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse.

Effectivement il faut que je soigne mon addiction.
Concernant ma déprime,ce n'est vraiment pas méchant je pense. Je n'en pleure pas, je mange, je ris avec ma grand-mére, et j'ai quand même une vie sociale, je ne suis pas toujours à ne rien faire.
C'est juste qu'il est clair que ceci me met dans un état psychologique friable et j'ai le sentiment que je vais jamais m'en sortir (au niveau des factures surtout car c'est majoritairement pour ça que je continue à jouer...et à continuer de perdre )

Puis y a d'autres jours où je me dis, certes je me sens coupable, mais je n'ai tuer personne, oui j'ai "voler" ma mére, mais les choses sont dans un contexte particulier, l'addiction, bien que je ne cherche pas d'excuses.
Le véritable soucis c'est la réaction de mes parents quand ils vont l'apprendre, je sens qu'ils vont clairement avoir envie que je dégage.
Je suis chez ma grand-mére actuellement je peux peut-être essayer de lui en parler à elle, voir ce qu'on peut faire
Messages postés
37979
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
9 652 > Utilisateur anonyme
Oui, c'est une bonne idée d'en parler avec votre grand-mère.
Pour l' addiction, voir un psy de secteur 1 (consultation d'environ 20 mn à 1/2h à presque 43€, remboursable par la sécu+mutuelle => nécessité d'en parler à vos parents aussi, car je suppose que vous êtes sur leur sécu et sur leur mutuelle, à moins que ayez une sécu étudiants ? )
Ça serait bien que, parallèlement, vous repreniez vos cours à la fac...
Cdt.
Messages postés
25992
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 342 >
Messages postés
37979
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

"Le véritable soucis c'est la réaction de mes parents quand ils vont l'apprendre, je sens qu'ils vont clairement avoir envie que je dégage. "
Faite bloquer sous leur contrôle votre forfait téléphonique
Messages postés
12308
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
5 939
Bonjour,

Pour info,

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-chu-cherche-des-joueurs-de-jeux-en-ligne-4585603

CB
Utilisateur anonyme
Je vais les contacter .
J'habite à Lille mai si ça se concrétise je ferai le déplacement.

Pour ce qui est de ma situation, toujours la même chose.
J'ai arreêter les jeux pour l'instant mais je n'ai rien annoncer et cherche l'argent.

Je voulais vous demander, si je me dénonce au commissariat pour vol ou abus de confiance, et que je m'engage à payer toutes les sommes même si c'est au nom de mes parents, est ce que ça pourrait les sortir de l'impasse.

En fait c'est ça qui m'a rendu accro, c'est le fait de leur avoir fait faire un/des préts, car ils ne gagnent que un peu plus du smick chacun, et moi ça me débecte à un point incroyable d'avoir oser faire ça alors qu'ils se lévent très tôt pour que moi et mes soeurs manquent de rien.

Et là, rebelote...une nouvelle facture...non seulement ça va faire empirer nos relations et les mettre dans une impasse terrible financiérement, la facture est presque à la hauteur d'un salaire.
Donc jouer ne m'intérésse même plus, j'ai plus la force, plus l'énergie...

Et je ne sais pas si je vais tenir dans cet état d'esprit mais j'ai envie de ne jamais recommencer, même si j'ai une situation plus tard, car je suis dans cette vision des choses qui me rend accro facilement (apas du gain = bcp d'argent à gagner pour moi = jouer encore plus = perdre en plus au final...où perdre bcp après avoir gagner peu)

Donc pour résumer : -Je vais me rendre dans des organismes pour soigner tout ce qui est à soigner, parler...exétérioriser (maison des ados etc....)

-Je cherche toujours une partie de la somme au moins, je vais finir par trouver même s'il faut aller dans des quartiers riches toquer au portes dans l'espoir de tomber sur qqun qui serait émut.

-Je vais contacter le CHU de Nantes même s'il faut me déplacer, j'irai si ça le fait.

-Dans le cas où je venais à pas trouver l'argent : soit je le dirai à mes parents et subirait une dispute violente, soit je me dénoncerai au comissariat parce que j'ai envie de payer pour ce que je leur ai fait, je n'ai pas le droit de faire ça....et je me dégoute plus ou moins du coup.

Dites moi ce que vous en pensez @hoquei44
Nathan.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci de m'avoir aider concernant ma situation sur les jeux d'argents et l'addiction.
Je vois une psy pour résoudre cette situation et aller mieux.


Seulement, j'ai annoncer à mes parents pour la facture. Ils ont très mal réagis mais je leur ai dit que j'aller chercher des petits boulots et me soigner pour ne plus refaire ça.
Ils ont quand même pour idée de portée plainte contre moi pour usurpation d'identité car la ligne téléphonique est au nom de mon beau pére (j'ai toujours utiliser cette ligne) et je me suis connecté sur SFR pour dire au conseiller de débloquer les numéros surtaxés en son nom.
Je risque gros pour uniquement ça (casier vierge, majeur dans 10 jours)
J'ai aussi utilisé l'identité de ma grand mére pour les compte de jeu (j'avais son consentement) mais elle ne compte pas porter plainte car elle me soutient beaucoup et ne cherche pas à m'enfoncer.
Concrétement, je pense ne rien risquer car mes parents étaient au courant que je jouais, et n'ont jamais rien dit jusqu'au moment de la facture.
J'aimerais bien en être sûr car bon, je ne me vois pas aller en prison pour "si peu'. Tant que je ne risque pas ça, alors je me contenterai d'autres sanctions. Puis mes parents ne porteront peut être pas plainte et veulent surement juste me mettre la pression
Mais j'aimerais être rassuré quand même.
Bonne journée à vous et merci d'avance.
Nathan.
Dossier à la une