A voir également:
- Mon fils majeur me vole de l'argent
- Mon fils me vole ma carte bleue - Meilleures réponses
- Porter plainte contre un membre de sa famille pour vol - Meilleures réponses
- Que du fake pour demander de l'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum garde d'enfants
- Mon garçon dépense sans compter et nous vole ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
8 788
25 oct. 2016 à 23:22
25 oct. 2016 à 23:22
Bonjour,
Faites un tour sur le forum santé-médecine (en cliquant ici). Ils pourront vous apporter des conseils pour commencer à lutter contre votre maladie.
Pour l'argent, il suffit de trouver un travail le soir, le week-end et surtout de ne pas décrocher en cours. Les petits boulots ponctuels de quelques heures ne sont pas trop difficiles à trouver. Mais il faut se donner la peine de les chercher, en agence d'intérim par exemple ; par contre éviter le travail que l'on vous propose sur Internet, il y a beaucoup d'étudiant qui se font avoir par des arnaques.
Il faut que vous consultiez un médecin pour deux raisons, la première votre addiction, la seconde votre déprime.
CB
Faites un tour sur le forum santé-médecine (en cliquant ici). Ils pourront vous apporter des conseils pour commencer à lutter contre votre maladie.
Pour l'argent, il suffit de trouver un travail le soir, le week-end et surtout de ne pas décrocher en cours. Les petits boulots ponctuels de quelques heures ne sont pas trop difficiles à trouver. Mais il faut se donner la peine de les chercher, en agence d'intérim par exemple ; par contre éviter le travail que l'on vous propose sur Internet, il y a beaucoup d'étudiant qui se font avoir par des arnaques.
Il faut que vous consultiez un médecin pour deux raisons, la première votre addiction, la seconde votre déprime.
CB
26 oct. 2016 à 00:09
Je déprime quant à cette situation en fait, sinon je sais que je ne vais pas me laisser sombrer, je n'ai que 18 ans et la vie commence pour moi.
J'aimerais juste qu'elle ne soit pas gachée par toutes ces déconvenues.
Je me sens réellement coupable de ce que je fait et c'est ça qui me déprime, et de l'autre coté je me dis que certes c'est assez honteux mais qu'il n'y a pas mort d'homme et que pour aller mieux je ferai mieux de me réveiller et de chercher diverses solution que de pleurnicher.
Maintenant les choses sont faites, je n'ai qu'à les assumer et tout faire pour que le probléme en lui même et les conséquences ne soit réglées dans le temps.
Mais je continue de penser qu'aller me dénoncer au comissariat pourrait leur rendre service et faire marcher l'assurance (qui certes se retournerait contre moi je pense) mais bon, pas très envie d'engager des poursuites pénales contre moi, même si je le mériterait.
26 oct. 2016 à 00:18
il n'y a pas vol entre parents et enfants : il s'agit d'un "abus de confiance".
Laissez tomber l'idée de la gendarmerie et réglez ce problème en famille. Les conseils de hoquei44 sont excellents : suivez-les.
Il vous faut absolument soigner votre addiction et votre déprime.
Bonne chance pour trouver des petits boulots et économiser pour rembourser.
Cdt.
26 oct. 2016 à 01:26
Effectivement il faut que je soigne mon addiction.
Concernant ma déprime,ce n'est vraiment pas méchant je pense. Je n'en pleure pas, je mange, je ris avec ma grand-mére, et j'ai quand même une vie sociale, je ne suis pas toujours à ne rien faire.
C'est juste qu'il est clair que ceci me met dans un état psychologique friable et j'ai le sentiment que je vais jamais m'en sortir (au niveau des factures surtout car c'est majoritairement pour ça que je continue à jouer...et à continuer de perdre )
Puis y a d'autres jours où je me dis, certes je me sens coupable, mais je n'ai tuer personne, oui j'ai "voler" ma mére, mais les choses sont dans un contexte particulier, l'addiction, bien que je ne cherche pas d'excuses.
Le véritable soucis c'est la réaction de mes parents quand ils vont l'apprendre, je sens qu'ils vont clairement avoir envie que je dégage.
Je suis chez ma grand-mére actuellement je peux peut-être essayer de lui en parler à elle, voir ce qu'on peut faire
26 oct. 2016 à 01:37
Pour l' addiction, voir un psy de secteur 1 (consultation d'environ 20 mn à 1/2h à presque 43€, remboursable par la sécu+mutuelle => nécessité d'en parler à vos parents aussi, car je suppose que vous êtes sur leur sécu et sur leur mutuelle, à moins que ayez une sécu étudiants ? )
Ça serait bien que, parallèlement, vous repreniez vos cours à la fac...
Cdt.
26 oct. 2016 à 10:35
Faite bloquer sous leur contrôle votre forfait téléphonique