Mondial Assitance Vs remboursement de billets pour grossesse
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abroseur
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abroseur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 10:18
abroseur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 10:18
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26 oct. 2016 à 14:36
26 oct. 2016 à 14:36
Bonjour Abroseur,
Je vous ai répondu sur un autre forum de droits des consommateurs.
Audrey
Je vous ai répondu sur un autre forum de droits des consommateurs.
Audrey
DorisOups
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25 oct. 2016 à 17:27
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Car ma compagne n'était pas en arrêt de travail le jour de l'annulation, et cette clause semble importante pour le remboursement.
bonjour
vous avez hélas la réponse
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abroseur
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7 novembre 2016
25 oct. 2016 à 17:32
25 oct. 2016 à 17:32
Vous êtes d'accord que c'est une totale abbération ? Un refus pour un tel motif ça n'a ni queue ni tête !! C'est totalement hors-sujet, pourquoi ma compagne se mettrait en arrêt maladie le jour de l'annulation des billets pour un vol à risque qui a lieu plusieurs mois après ?
DorisOups
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abroseur
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7 novembre 2016
25 oct. 2016 à 17:42
25 oct. 2016 à 17:42
que dit EXACTEMENT votre contrat d'assurance ?
abroseur
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7 novembre 2016
Modifié par abroseur le 25/10/2016 à 17:55
Modifié par abroseur le 25/10/2016 à 17:55
L’annulation, notifiée avant votre départ, doit être consécutive à la survenance, postérieurement à la souscription de l’assurance, de l’un des événements suivants empêchant formellement votre départ.
Une incapacité temporaire ou permanente de :
• vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants, ainsi que ceux de votre conjoint,
• vos frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, gendres, belles-filles, beaux-pères, belles-mères, tuteur légal, ainsi que la personne placée sous votre tutelle,
• votre remplaçant professionnel,
• un autre membre de votre famille à condition qu’il y ait hospitalisation de plus de 48 heures, directement consécutive :
• à une maladie ou à un accident,
• aux suites, séquelles, complications ou aggravation d’une maladie ou d’un accident qui a été constaté avant la réservation de votre voyage.
Si vous ne pouvez pas établir la réalité de cette incapacité ou si les informations fournies ne prouvent pas la matérialité des faits, nous pouvons refuser votre demande.
Et je cite la définition d'une incapacité temporaire selon Mondial Assistance:
INCAPACITÉ TEMPORAIRE : perte limitée dans le temps de la capacité fonctionnelle d’une personne, constatée médicalement, impliquant, au jour de l’annulation, la cessation de toute activité (y compris, le cas échéant de l’activité professionnelle) et nécessitant un suivi et une surveillance médicale matérialisée.
Voilà, avec cette définition irrationnelle dans ma situation, je ne suis pas entendu. Pourtant la raison de l'annulation est bien médicale, même si l'incapacité n'a pas lieu le jour de l'annulation.
Une incapacité temporaire ou permanente de :
• vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants, ainsi que ceux de votre conjoint,
• vos frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, gendres, belles-filles, beaux-pères, belles-mères, tuteur légal, ainsi que la personne placée sous votre tutelle,
• votre remplaçant professionnel,
• un autre membre de votre famille à condition qu’il y ait hospitalisation de plus de 48 heures, directement consécutive :
• à une maladie ou à un accident,
• aux suites, séquelles, complications ou aggravation d’une maladie ou d’un accident qui a été constaté avant la réservation de votre voyage.
Si vous ne pouvez pas établir la réalité de cette incapacité ou si les informations fournies ne prouvent pas la matérialité des faits, nous pouvons refuser votre demande.
Et je cite la définition d'une incapacité temporaire selon Mondial Assistance:
INCAPACITÉ TEMPORAIRE : perte limitée dans le temps de la capacité fonctionnelle d’une personne, constatée médicalement, impliquant, au jour de l’annulation, la cessation de toute activité (y compris, le cas échéant de l’activité professionnelle) et nécessitant un suivi et une surveillance médicale matérialisée.
Voilà, avec cette définition irrationnelle dans ma situation, je ne suis pas entendu. Pourtant la raison de l'annulation est bien médicale, même si l'incapacité n'a pas lieu le jour de l'annulation.
Pierrecastor
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abroseur
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7 novembre 2016
25 oct. 2016 à 18:54
25 oct. 2016 à 18:54
Salut
Cette définition est peut être irrationnel, mais malheureusement, elle figure bien dans le contrat que vous avez accepté. Je ne vois pas vraiment de recours possible.
D’où l’intérêt de bien épluché ce type de contrat avant de prendre une décision, ils généralement tellement exclusif qu'il ne valent pas vraiment le coup.
Cette définition est peut être irrationnel, mais malheureusement, elle figure bien dans le contrat que vous avez accepté. Je ne vois pas vraiment de recours possible.
D’où l’intérêt de bien épluché ce type de contrat avant de prendre une décision, ils généralement tellement exclusif qu'il ne valent pas vraiment le coup.
abroseur
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7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 10:18
7 nov. 2016 à 10:18
Je voulais signaler quand même qu'après nouvelle étude du dossier suite à mes messages postés sur différentes plateformes, le remboursement des billets a finalement été pris en compte et effectué il y a quelques jours.
Je suis satisfait que tout se termine enfin, et de manière heureuse pour ma part, mais c'est quand-même navrant de constater que montrer les dents reste la seule façon efficace pour se faire entendre...
Je recommande donc vivement à toute personne honnête qui connaît la même situation que j'ai connue de ne pas se résigner et d'insister.
Cordialement.
Je suis satisfait que tout se termine enfin, et de manière heureuse pour ma part, mais c'est quand-même navrant de constater que montrer les dents reste la seule façon efficace pour se faire entendre...
Je recommande donc vivement à toute personne honnête qui connaît la même situation que j'ai connue de ne pas se résigner et d'insister.
Cordialement.