Peut on se pacser avec un français qui ne travaille pas?

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 23/10/2016 à 10:40
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 15:15
bonjour, merci pour tout ce que vous faites pour nous. J'aimerais savoir si c'est possible de me pacser avec un homme de nationalité étrangère( africain) né sur le territoire et qui est français de nationalité, mais le problème est qu'il ne travaille pas, et n'a pas de toit à lui .
je ne sais ce qu'il faut faire , est il possible de me pacser avec lui?
MERCI POUR VOS REPONSES

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 oct. 2016 à 09:29
Bonjour,

vos propos sont contradictoires, il est français ou étranger ?

De toute façon, travailler n'est pas obligatoire pour se marier. S'il s'agit d'obtenir une régularisation par mariage ou autre, c'est une autre question.
1
Bonjour,

afin qu'il m'aide grâce pacs que nous feront pour que je puisse avoir la carte de séjour.
Mon soucis étant qu'il ne travaille pas et n'a pas de toit à lui puisque nous devons avoir une vie commune pour les documents ( loyer, EDF,facture, et tout ce qu'il faut comme preuve avant d'aller déposer mon dossier de demande à la préfecture) voilà mon soucis.


Pour moi c'est un arrangement vous n'avez pas de sentiment avec ce Monsieur.
Vous allez devoir vivre avec lui sous votre toit, dans votre lit, un bon bout de temps sans vie commune pas de pacs.

Attention aux contrôles !!

A savoir:
  • Le PACS ne donne pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour. En revanche, il est un élément d'appréciation des liens personnels du ressortissant étranger en France.
  • Le PACS ne donne pas lieu de plein droit à la naturalisation.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 oct. 2016 à 10:59
Bonjour
Un pacs ou un mariage risque d'etre compromis avec ceci.
du fait que mon passeport soit ivoirien sans visa. Celui avec lequel je suis rentré dans le pays est Beninois portant un autre nom et prénom
Voir ceci.
USURPATION D'IDENTITE
1
Ok c'est noté merci.
0
Il est étranger, né sur le territoire français, et donc présentement est naturalisé français.
Ce n'est pas pour un mariage, mais pour ce le pacs, nous voudrions entamer les démarches pour moi, afin qu'il m'aide grâce pacs que nous feront pour que je puisse avoir la carte de séjour.
Mon soucis étant qu'il ne travaille pas et n'a pas de toit à lui puisque nous devons avoir une vie commune pour les documents ( loyer, EDF,facture, et tout ce qu'il faut comme preuve avant d'aller déposer mon dossier de demande à la préfecture) voilà mon soucis.
Est-ce que cela peut marcher ? Que me conseillez vous ? Merci
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 oct. 2016 à 10:27
Le pacs est possible mais votre régularisation ne sera pas automatique. Le fait qu'il n ait pas de situation stable est donc un handicap pour obtenir une régularisation. Que voulez-vous dire pas de toit à lui ?

Vous êtes sûre qu'il est bien naturalisé ?

Je vous conseille le mariage, le droit au séjour sera plus simple.
0
Tiens@ > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
23 oct. 2016 à 10:34
Il vit en foyer et n'a pas d'appartement à lui o'i nous pourrons rester ensemble.
Le mariage selon les informations lu sur internet dans mon cas sera pas possible.
Je vous explique je suis rentré sur le territoire avec un visa mais au nom de mon demi frère qui est Beninois.
Quelques mois après je suis allé établir mon passeport de ma nationalité ivoirienne voilà mon problème.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 oct. 2016 à 10:37
Donc effectivement peu de chances que vous soyez régularisée en vous pacsant.
Il est possible de se marier même si vous êtes en situation irrégulière, pour quelle raison dites-vous que ce n'est pas possible.
0
Tiana@ > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
23 oct. 2016 à 10:50
L'avocat qui me défendait à l'époque m'a dit que le mariage ne m'aidera pas à me régulariser du fait que mon passeport soit ivoirien sans visa. Celui avec lequel je suis rentré dans le pays est Beninois portant un autre nom et prénom. Or le minimum qu'on demande est que je dois être entré sur le territoire français avec un visa authentique dans son passeport d'origine. Voilà pourquoi j'ai toujours gardé cela en tête.
Merci de votre réponse
0
Oui il est bien français, il a son passeport et sa carte d'identité française.
Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse, mais en faite je vis chez ma mère donc impossible pour moi de l'emmener vivre avec nous. Vous me comprenez?
0
Vous voulez tout les avantages et aucun inconvénient !!

Les papiers contre quoi un peu d’espèces ???
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 11:19
peut importe les inconvénients je ne sais pas si s'est faisable , raison pour laquelle je me tourne vers vous pour savoir ce qu'il faut faire.
merci
0
Illégalement oui, légalement non !!
Mais rappelons que nous sommes sur un forum de Droit.
0
Utilisateur anonyme > Misha-d'ok
23 oct. 2016 à 11:25
merci votre réponse est correcte.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 11:23
de toute façon il y a des avantages et aussi les inconvénients donc je m'attend à tout.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
23 oct. 2016 à 15:15
0