Maison transformée en studios, pas de places de parking
Naev
-
22 oct. 2016 à 09:20
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 oct. 2016 à 09:50
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 oct. 2016 à 09:50
A voir également:
- Maison transformée en studios, pas de places de parking
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Mot pour place de parking privé - Forum Immobilier
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Garage homologation 5 places ✓ - Forum Automobile
8 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
22 oct. 2016 à 12:40
22 oct. 2016 à 12:40
Bonjour,
Si vous louez ces logements en meublé, vous n'êtes pas tenu de placer des compteurs individuels. Il suffit que la location s'effectue charges comprises incluant un forfait pour l'électricité. Il n'y a que dans ce cas là que vous êtes autorisé à rétrocéder de l'énergie.
Donc apparemment pas de problème.
Cdlt.
Si vous louez ces logements en meublé, vous n'êtes pas tenu de placer des compteurs individuels. Il suffit que la location s'effectue charges comprises incluant un forfait pour l'électricité. Il n'y a que dans ce cas là que vous êtes autorisé à rétrocéder de l'énergie.
Donc apparemment pas de problème.
Cdlt.
Le problème c'est qu'aujourd'hui l'urbanisme est au courant qu'il n'y a pas un logement mais 6 logements. Je paye donc une taxe foncière à hauteur d'un logement et non 6. je ne suis donc pas en règle? Et d'un autre côté ils refusent de régulariser ma situation? Peuvent ils m'interdir de louer mes studios? (Même en meublé avec charges forfaitaires )?
Point de vue fiscalité, je déclare depuis toujours mes loyers et mes locataires payent leur taxe d'habitation.
Comment régulariser la situation?
Point de vue fiscalité, je déclare depuis toujours mes loyers et mes locataires payent leur taxe d'habitation.
Comment régulariser la situation?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
22 oct. 2016 à 16:02
22 oct. 2016 à 16:02
Ce qui m'interpelle c'est que vous avez acheté cette maison en 2014 avec des transformations aussi imposantes sans permis de construire ! Vous devriez rencontrer votre notaire car le vendeur a également un problème sérieux.
En réalité, je n'ai fait aucun travaux de modification intérieur et extérieur. Sur le permis de construire est présent 5 chambres avec sdb et WC en RDC et 2 chambres à l'étage avec avec 2 sdb, une cuisine et un wc.
En quelque sorte, seule une cuisine a été rajouté dans chaque chambre...
En quelque sorte, seule une cuisine a été rajouté dans chaque chambre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ajouterai que cette maison a toujours été découpée en lots dès l'origine, sans qu'elle ne serve juste en un seul logement. Pour preuve les chambres ne communiquent pas être elles, on y accède par une porte fenêtre donnant sur le jardin.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
23 oct. 2016 à 09:52
23 oct. 2016 à 09:52
Bonjour
Les modifications intérieures ne sont pas soumise à autorisation sauf si elles touchent les structures porteuses.
Par contre la création de logements nécessite, en règle générale, la création d'autant de places de stationnement. Là visiblement c'est 2 places par logements...
S'il n'est pas possible de créer ces places dans l'emprise foncière, il faut voir s'il est possible de louer des places ou boxes à proximité
Ce qui m'interpelle c'est que vous avez acheté cette maison en 2014 avec des transformations aussi imposantes sans permis de construire !
Les modifications intérieures ne sont pas soumise à autorisation sauf si elles touchent les structures porteuses.
Par contre la création de logements nécessite, en règle générale, la création d'autant de places de stationnement. Là visiblement c'est 2 places par logements...
S'il n'est pas possible de créer ces places dans l'emprise foncière, il faut voir s'il est possible de louer des places ou boxes à proximité
Bonjour,
Pour 6 logements, ils demandent 15 places (pour 2 logements il faut compter une place visiteur), j'en suis donc très loin...Louer des places ou boxes, ca ne marche pas, il faut être propriétaire du titre...
Pour 6 logements, ils demandent 15 places (pour 2 logements il faut compter une place visiteur), j'en suis donc très loin...Louer des places ou boxes, ca ne marche pas, il faut être propriétaire du titre...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 248
24 oct. 2016 à 09:50
24 oct. 2016 à 09:50
Louer des places ou boxes, ca ne marche pas, il faut être propriétaire du titre...
Le PLU ne propose pas les solutions suivantes ?
- l’obtention d’une concession à long terme dans un parc de stationnement existant ou en cours de réalisation situé à proximité de l’opération
- l’acquisition de places dans un parking privé