Indemnités chômage si formation à l'étranger ?

eliott60 - 20 oct. 2016 à 10:04
 Eliott60 - 20 oct. 2016 à 15:20
Bonjour,

Ma fille de 26 ans vient de terminer son cdd d'1 an en cabinet vétérinaire équin et souhaite reprendre ses études pour suivre une formation de technicien en dentisterie équine. Cette formation ne s'effectue qu'en Belgique (les 2 autres centres de formation français ayant été créés par des personnes ayant échoué à l'examen de l'école belge).

La formation de 2 ans (à raison d'Une semaine par mois) est validée par un diplôme européen qui est sur le point d'être reconnu en France mais ne l'est pas encore.

Comment présenter cette demande de formation un peu particulière à Pôle emploi afin que ma fille puisse toucher ses allocations chômage pendant sa formation qui est également très onéreuse ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 oct. 2016 à 13:51
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Vous n'avez pas d'autre choix que de présenter la situation telle qu'elle est.

Un accord pour percevoir le chômage alors que l'on poursuit des études est possible mais franchement j'ai des doutes, du fait que la formation est à l'étranger et qu'une des conditions pour percevoir le chômage est de vivre en France.
0
Excusez moi Doris
Bien évidemment merci de votre réponse,
Qui confirme ce que je pensais
Passez une belle fin de journée
0