Compteur électrique erdf en panne [Résolu]

- - Dernière réponse : djivi38
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9 décembre 2018
- 19 oct. 2016 à 20:12
Bonjour,
Pour une durée de 6 mois, mon compteur semble t il était en panne et a enregistré 0kwh. Cependant edf m'envoie une facture estimative. En a-t-il le droit Edf n'a t il pas obligation de résultat sachant que je ne suis pas responsable de leur matériel défectueux..
Merci d avance pour vos réponses
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2 réponses

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9 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

avez-vous signalé le non fonctionnement ?

C'est une facture estimée sur vos consommations antérieures : rien d'anormal.

Cdt.
Merci pour la réponse cette estimation est elle légale sachant que je me suus absenté très siuvent dyrant cette période et que nous ne sommes plus que deux au liey de quatre à la mauson ?
djivi38
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9 décembre 2018
> Catdan -
Bonjour,

la régularisation de cette facture, estimée sur vos consommations antérieures, sera faite + tard : ce système est légal.
Ils ne peuvent que se baser sur vos consommations antérieures, ils ne vont pas s'amuser, pour chaque foyer français, à savoir si on est parti 4 mois en vacances, si on a reçu de la famille tous les WE + 1 mois en vacances, si on prend des bains tous les jours ou une douche rapide, si on n'a pas de LL ou de LV ou si on en a et qu'on s'en sert 10 fois/jour, etc.

Vous n'avez pas répondu :" leur avez-vous signalé le non fonctionnement du compteur ? "

CDT.
> djivi38
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9 décembre 2018
-
Je n'ai pas eu besoin car premièrement je ne vois pas ma consommation et de plus c'est erdf qui s' en est rendu compte et est venu changer le compteur.
djivi38
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9 décembre 2018
> Catdan -
OK. Merci d'avoir répondu.
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9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

La réponse est dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 6-4) :

"En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
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