Le conseil syndical peut-il influencer le vote des copropriétai?

encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - Modifié par encorenpanne le 17/10/2016 à 15:27
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 oct. 2016 à 16:51
Bonjour,

Depuis 5 ans une personne a accepté de devenir seul membre du Conseil Syndical et donc Président.

Cette personne confond son rôle avec celui du syndic extérieur à la copropriété.

Elle a peur de voir tout délabrement de l'immeuble se transformer en gros accident qui mettrait en cause SA responsabilité civile.

Tous les ans elle trouve des travaux à effectuer qui ne sont pas primordiaux et influence largement le vote des autres copropriétaires en surestimant l'urgence de ces réfections.

Le syndic évidemment ne lui donne pas tort (honoraires 3% HT)

Nos cages d'escalier n'ont pas été repeintes depuis 20 ans mais cette personne ne voit pas de danger à la laisser en l'État même si les ventes des appartements pâtissent de ce mauvais entretien.

Que pouvons-nous faire nous qui sommes propriétaires-occupants et dont les tantièmes ne suffisent pas à défendre nos idées?

PS : cette année on vote pour rabattre de deux tiers 2 cheminées qui menacent de s'écrouler ....je les ai devant les yeux et elles sont cerclées de partout et rattachées solidement à la toiture.
Il a suffi qu'un couvreur connu pour sa soif du gain ( pas celui à qui on a recours habituellement) émette cet avertissement pour que cette personne du Conseil Syndical s'affole et craigne pour SA responsabilité.

Un autre devis a été établi mais évidemment ce Monsieur a stipulé à l'artisan ses craintes quant à une chute possible !
Ce couvreur s'est donc aligné sur le devis de l'autre même prix mais déguisé car en option (en petit à gauche) nous avons des réfections pour 1800€

Donc facture totale pour ces travaux pour ces cheminées 8500€!!!

Je vous précise que j'ai fait partie du Conseil Syndical pendant de nombreuses années mais le comptable de syndic redirigeait les copropriétaires vers moi pour toute explication concernant les appels de fonds et autres régularisations ....cela devenait trop contraignant.

Je remercie toute personne qui prendra la peine de me lire et éventuellement m'apporter un début de réponse.

Bien cordialement.

Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. (Ghandi)

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 oct. 2016 à 16:51
bonjour
Présentez vous comme membre du conseil syndical !
-1