Quel démarche pour faire changer mes fenetres

titou-touti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 09:44
titou-touti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 10:37
Bonjour,
cela fais 6 ans que l'on habite un appartement qui a des soucis d'isolation de fenêtres, dans la chambre expo sud sud ouest avec deux portes fenêtre dont une avec deux corps de fenêtres en plus, nous avons prévenue le propriétaire il y a 3 ans, il nous a isoler avec des mousses, jusque la ça allait a peu prés, mais nous avons eu deux petits bébés dont un viens de tomber malade et moi aussi avec l'arrivé du froid, et a ce jour des courant d'air passe, les joints extérieur son pourrie, un des carreaux est fissuré, la poignet ferme mal, et ce sur les deux fenêtres de la chambre. sans compter la fenêtre de la salle de bain qui ne ferme plus, le bois a gonflé et le papier noircie, et la porte fenêtre du salon dans le même état que celle de la chambre ou la poignet met resté dans la main....et le volet roulant a ete sortie de ses railles par une rafale de vent puis je obliger mon propriétaire a les changer avant les grand froids? elle nous a dit il y a 3 ans que si elle changeait les fenêtres c'est quand on partiraient et elle vendrait l'appartement?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
14 oct. 2016 à 09:56
Bonjour,

La propriétaire doit maintenir son logement louée en bon état, mais n'est absolument pas obligée de changer les fermetures pour bénéficier d'une isolation supplémentaire. Vous mentionnez qu'un carreau est brisé, que deux poignées de fenêtres sont cassées, tout ça c'est à vous à les réparer. Quant aux joints de fenêtres, vous pourriez peut-être remplacer les joints vous-même. C'est une fourniture qui ne coûte pas cher.
0
titou-touti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 10:37
je ne pense pas que cela soit a moi de les réparer , je veux dire par la que les poignées étaient signaler sur l'état des lieux.de plus j'ai bien essayé mais le bois est tellement pourrie que les pas de vis sont mort.le carreaux fissuré a la base du joint et du au forte bourrasque qui font vibrer les carreaux, j'ai même eu deux volets roulant qui sont sortie de leurs raille, j'ai déja refais des joints mais ils ne tiennent pas et partent en morceau du a la chaleur plein sud l'ete. j'ai refais tout l'appartement peintures et papiers peint, et dans la salle de bain le papier a fini par noircir car la fenêtre ne ferme pas, hivers comme ete, vue aussi sur l'etat des lieux.je veux bien entretenir mon appartement mais dormir avec 15 degrés quand c'est pas 10 par grand froids avec deux bébés de 3 mois cette hivers, malgrés le chauffage, la chambre est bourré de courant d'air.
0