A voir également:
- Problème avec mon propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
Un bail en meublé est bien avec 1 mois de préavis
Toute indication contraire sur un bail est à considérer non écrite
Avez vous fait un EDL (état des lieux) d'entrée ?
Un bail en meublé est en 2 parties : 1 le bail et 2 un inventaire du mobilier et sont état
Sur le bail avez vous fait noter le dépôt de garantie , qui sera à vous rendre si EDL de sortie identique a celui d'entrée
Une quittance souvent inutile est obligatoire , pour qui la demande, mais si vous payez par chèque le justificatif de banque suffit à prouver que vous payez
Un bail en meublé est bien avec 1 mois de préavis
Toute indication contraire sur un bail est à considérer non écrite
Avez vous fait un EDL (état des lieux) d'entrée ?
Un bail en meublé est en 2 parties : 1 le bail et 2 un inventaire du mobilier et sont état
Sur le bail avez vous fait noter le dépôt de garantie , qui sera à vous rendre si EDL de sortie identique a celui d'entrée
Une quittance souvent inutile est obligatoire , pour qui la demande, mais si vous payez par chèque le justificatif de banque suffit à prouver que vous payez
13 oct. 2016 à 20:35
Pour le bail, en fait, mon propriétaire m'a fait signer deux contrats... Sur le premier, signé avec mon père, il y a bien une caution et un préavis de 3 mois. Sur le deuxième, qu'il m'a fait signer toute seule 2/3 mois après (parce que plus vulnérable peut-être sans mon père ?), il n'y a plus de caution et pas de préavis d'indiqué. J'ai l'impression que sur le deuxième, il a écarté toute mention d'un logement meublé en fait. Et d'ailleurs, est-ce légal de faire signer un nouveau contrat à son locataire (prétextant qu'il s'agissait simplement d'un renouvellement) ?