Eventuelle construction après achat

feu - Modifié par BmV le 12/10/2016 à 16:57
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 17:35
Bonjour,
Je vous contact car j'aimerais avoir des réponses et ne pas me faire avoir un achat immobilier.

Voici la problématique:

Je suis intéressé par un appartement en rez-de-chaussée en fond de cour.
Il y a des box sur tout le long de la cour, et avant d'arriver à l'appartement il y a un espace d'une quarantaine de mètres carrés qui me servent de places de parking, donc qui m'appartiennent.
Ces places de parking étant collés à l'appartement, nous avons posé la question à l'agent immobiler pour savoir si eventuellement nous pourrions nous ouvrir à une construction d'une terasse couverte ou carrément d'une pièce à vivre, sachant que cet espace m'apartiendrais au même titre que l'appartement.

L'agent immobilier nous dis qu'il ne peut rien savoir à propos de cela, que cette information ne pourra être connu qu'après achat, mais il s'avère que cela est totalement determinant à notre decision d'acheter ou non. J'ai l'impression que l'agent immobilier nous cache quelque chose. J'ai donc fait une offre ecrite, avec les conditions d'achats (incluant l'exploitation des places de parkings pour en faire un espace de vie), l'offre est acceptée par le proprietaire mais nous sommes dans le flou quand à l'exploitation des place de parking. Que devrais-je faire svp ?
J'ai besoin d'être sûr de moi avant d'acheter cet appartement.

Je vous remercie pour votre attention, bien cordialement,

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
12 oct. 2016 à 16:25
Bonjour

Mais il se moque de vous votre agent immobilier

Le seul moyen d'être sûr :que le vendeur pose la question en AG avec un plan de ce qui est prévu

Autant vous dire que vous perdez votre temps ......
3
Très bien, donc c'est bien un mensonge, j'avais besoin de savoir cela pour lui mettre la pression.
Cela dis je suis vraiment interessé par l'appartement, pensez vous qu'il fait ça par paresse ou parce qu'il sait que je ne pourrais pas construire ? Merci pour votre réponse !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 12/10/2016 à 16:54
offre d'achat avec condition suspensive que le vendeur obtienne l'accord de la copropriété...et pour une construction il vous faudra aussi un PC

sinon l'espace parking il est déjà à vous ?
0
feu > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
12 oct. 2016 à 17:06
Merci pour votre réponse,
comment se présente cette offre avec condition suspensive svp ?
L'espace parking est inclus dans l'achat.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > feu
Modifié par Poisson92100 le 12/10/2016 à 17:14
ben vérifier que l'espace parking n'est pas juste une cours commune avec tolérance de parking mais sans droit privatifs !!!
Réponse à trouver dans le RdC que le vendeur etl 'agent ont

Une terrasse cela restera assez simple mais construire il faudra un PC et l'AG va demander de voir les millièmes de charges...
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
12 oct. 2016 à 17:35
Bonjour

vous auriez également du consulter le PLU ( ou POS ) de la commune
il se pourrait que ces places de parking soient obligatoires et par conséquent non constructibles.
étant donné que c'est une copropriété ; vous auriez également du consulter le RdC ( Règlement de Copropriété ) et demander les rapports des 2 dernières AG.
Et demandez également les rapports de tous les diagnostics obligatoires

0