Nuisances plaque d 'agoût à bascule

l'emmerd... - 12 oct. 2016 à 17:28
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 17:44
Bonjour,
il se trouve juste dans ma commune au droit de l'immeuble que j'habite une plaque d'égoût qui bascule bruyamment à chaque passage de véhicule notamment de camions plateaux et de remorques à vide.
Ce basculement provoque des trépidations trois cents par jour soit des milliers par an.
Doubles conséquences préjudiciables :
-1/nuisances sonores répétitives insupportables
-2/fragmentation d'éléments en pierre (chapiteaux du XIXème siècle) qui tombent sur le trottoir.
J'ai fait une déclaration à ma société de protection juridique en 2014.
j'ai alerté le maire en juin 2015.
la plaque a été changée mais toujours de guinguois;
ensuite ils ont posé des joints rigides sous la plaque : le bruit a été atténué!
enfin fin septembre 2016 un kit de réparation a été installé par la SAUR : fin du basculement et du bruit!!!
Question : je demande une indemnisation du double préjudice :
-nuisances sonores pendant plus de deux ans
- dégradation des chapiteaux en pierre

un inspecteur d'assurance MATMUT Protection juridique est venu le 11 octobre et a organisé un rendez-vous d'expertise amiable avec la mairie et la SAUR.
Il estime qu'il n'y a pas de causalité entre les trépidations de la plaque et les dégradations des éléments en pierre.
Il estime que les nuisances sonores font partie des nuisances admissibles en ville!!!
Je m'inscris en faux contre ces affirmations et je maintiens mes demandes.
D'autre part je demande à la Mairie d'appliquer de l'enrobé sur le couvercle de la plaque d'égoût comme cela a été fait sur d'autres plaques en ville : refus à ce jour!
Que dois-je faire? Merci d'avance!

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
12 oct. 2016 à 17:44
Bonjour

si tous les gens qui habitent en ville engagent des procédures pour nuisances sonores , il faudrait 4 ou 5 tribunaux par ville.
il suffit de faire isoler son habitation ( je pense qu'avec toutes les aides ou crédit d'impôt c'est possible)
quand aux dégradation d'immeubles , c'est surtout dû au passage répété des camions et des autres véhicules.
rien à voir avec la plaque d'égout

-1