Reconstruction sans autorisation préalable

carl - 11 oct. 2016 à 12:26
 carl - 11 oct. 2016 à 18:50
Bonjour,

PREHEMBULE :
En début des années 2000, sur les ruines d’un cabanon monté en parpaing (2.5m x 3.5m soit 8.75m2) et passablement abimé pendant la tempête de 1999, j’ai remonté ce cabanon, et monté de part et d’autre de ce cabanon 2 appentis qui se rejoignent sur ce cabanon…
Mis à part le cabanon, les appentis ne sont pas fermés.

La surface totale de toiture (bac acier) est de 5m x 15m (soit 75m2).
La surface d’appentis est donc de 75 – 8.75 = 66.25m2 environ.

Cette reconstruction a été faite sur les ruines d’un cabanon existant sans demande de quoi que ce soit en mairie, et cela il y a plus de 10 ans, je dirais même plus de 15 ans même.

QUESTIONS :
Aujourd’hui, je souhaite faire agrandir ma maison (architecte + permis de construire…), mais je suis en train de me rendre compte que le choix fait il y a 15 ans d’avoir reconstruit ce cabanon et fait en plus 2 appentis est un point qui risque, soit de me couter cher, soit de bloquer mon projet futur.

Je ne sais pas trop comment gérer ce problème…
Qu’en pensez-vous
D’avance merci
Carl

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
11 oct. 2016 à 13:21
Bonjour,

A moins d'être dans une zone du PLU où les constructions sont très réglementées, ton projet ne semble pas comporter de difficulté majeure.
Tu inclus les constructions faites précédemment dans ton projet global. Ca ne devrait pas poser trop de problème.

Cordialement
0
merci pour votre réponse
mon terrain est en zone UB, zone qui ne semble pas trop restrictive

carl
0