Reconstruction sans autorisation préalable
carl
-
carl -
carl -
Bonjour,
PREHEMBULE :
En début des années 2000, sur les ruines d’un cabanon monté en parpaing (2.5m x 3.5m soit 8.75m2) et passablement abimé pendant la tempête de 1999, j’ai remonté ce cabanon, et monté de part et d’autre de ce cabanon 2 appentis qui se rejoignent sur ce cabanon…
Mis à part le cabanon, les appentis ne sont pas fermés.
La surface totale de toiture (bac acier) est de 5m x 15m (soit 75m2).
La surface d’appentis est donc de 75 – 8.75 = 66.25m2 environ.
Cette reconstruction a été faite sur les ruines d’un cabanon existant sans demande de quoi que ce soit en mairie, et cela il y a plus de 10 ans, je dirais même plus de 15 ans même.
QUESTIONS :
Aujourd’hui, je souhaite faire agrandir ma maison (architecte + permis de construire…), mais je suis en train de me rendre compte que le choix fait il y a 15 ans d’avoir reconstruit ce cabanon et fait en plus 2 appentis est un point qui risque, soit de me couter cher, soit de bloquer mon projet futur.
Je ne sais pas trop comment gérer ce problème…
Qu’en pensez-vous
D’avance merci
Carl
PREHEMBULE :
En début des années 2000, sur les ruines d’un cabanon monté en parpaing (2.5m x 3.5m soit 8.75m2) et passablement abimé pendant la tempête de 1999, j’ai remonté ce cabanon, et monté de part et d’autre de ce cabanon 2 appentis qui se rejoignent sur ce cabanon…
Mis à part le cabanon, les appentis ne sont pas fermés.
La surface totale de toiture (bac acier) est de 5m x 15m (soit 75m2).
La surface d’appentis est donc de 75 – 8.75 = 66.25m2 environ.
Cette reconstruction a été faite sur les ruines d’un cabanon existant sans demande de quoi que ce soit en mairie, et cela il y a plus de 10 ans, je dirais même plus de 15 ans même.
QUESTIONS :
Aujourd’hui, je souhaite faire agrandir ma maison (architecte + permis de construire…), mais je suis en train de me rendre compte que le choix fait il y a 15 ans d’avoir reconstruit ce cabanon et fait en plus 2 appentis est un point qui risque, soit de me couter cher, soit de bloquer mon projet futur.
Je ne sais pas trop comment gérer ce problème…
Qu’en pensez-vous
D’avance merci
Carl
A voir également:
- Reconstruction sans autorisation préalable
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Construire une maison
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
mon terrain est en zone UB, zone qui ne semble pas trop restrictive
carl